Carton plein pour la 39ème édition des 24 Heures du Mans moto. Une année record pour l'ouverture du championnat du Monde d'Endurance. 10 millions de spectateurs devant le poste de télé, 72 300 présents sur le circuit Bugatti (soit 4,8% de plus que l'année dernière), le millésime 2016 a été une grande année.
Toute l'actualité Sport
Depuis le début de saison MXGP nous assistons dans la catégorie reine à un duel entre les deux champion du monde 2015 à savoir Tim Gajser et Romain Febvre. Si le français tient toujours la corde après ce GP du Mexique, Tim Gajser n'abdique pas. En MX2, la surprise est venue de Jeffrey Herlings qui s'est largement imposé lors des deux manches !
Moto GP: Yamaha et Lorenzo c'est fini. Le majorquin quitte la marque aux diapasons à la fin de l'année. C'est désormais officiel, Jorge Lorenzo ne roulera plus sur Yamaha et ce dès 2017. C'est dans un communiqué officiel que la nouvelle vient de tomber. La collaboration se terminera à la fin de l'année.
L'ouverture du championnat de France de Supermotard s'est déroulée le week-end dernier sur le circuit de Bresse. Bidart monte sur la première marche du podium sans pour autant prendre la tête du classement. Manche compliquée du point de vue de la météo avec donc des performances affectées par le choix des pneumatiques.
En marge des 24 Heures Motos, les filles ont pris le départ en ouverture de la manche d'Endurance : la Women's Cup a tenu ses promesses. En guise de mise en bouche des 24 heures du Mans les girls ont pris possession du circuit Bugatti pour la Women's Cup.
Pour bien démarrer le week-end, on part dans les dunes de l'état américain de l'Idaho (le Nord-Ouest). C'est un état réputé pour la beauté de ses paysages en particulier de ses montagnes. Et quoi de mieux pour un rider des USA de profiter de son lieu de naissance. Son nom ? Ronnie Renner.
La quatrième saison du Championnat d'Europe d'Endurance Motos Classiques débutera le 15 avril sur le Circuit Paul Ricard du Castellet. En effet, c'est dans le cadre de la huitième édition de la Sunday Ride Classic que l'ouverture est programmée.
Le constructeur taïwanais Kymco via sa filiale KymcoLux et la société organisatrice du Grand Prix de France Moto viennent de conclure un partenariat portant sur la fourniture de scooters 125 cm3 et 50 cm3. La flotte est complétée par un SSV UXV 700.
Après un passage en Europe, à Valkenswaard plus précisemment, le paddock MXGP se retrouvait en Argentine pour la quatrième épreuve du championnat du monde. Jeffrey Herlings a une nouvelle fois dominé ses adversaires sans trop forcer alors que Tim Gajser a remporté son second GP de la saison.
Cette année, Johann Zarco s'est imposé un challenge des plus relevés : garder son titre mondial dans une catégorie Moto2 où le moindre centième compte. Face à une concurrence qui s'est aguerrie et avide de revanche le Français ne ménage pas sa peine. Il n'en sortira que plus grand en cas de succès.