La saison d'Endurance débute dans quelques heures par les 24 Heures du Mans Moto. Honda en profite pour présenter ses essais pré-saison. Les voici en images qui bougent. Si les années 2014 et 2015 n'ont pas particulièrement souri à la trilogie Honda Endurance Racing Team.
Toute l'actualité Sport
Le championnat de France de Supermotard se prépare. L'ouverture des hostilités les 16 et 17 avril prochain sur le circuit de Bresse. Depuis 10 berges le circuit de Bresse est le théâtre de l'ouverture du championnat de France de Supermotard. Cette année la catégorie Prestige ne manquera pas d'intérêt… et clairement on ne s'en plaindra !
Les 24 heures du Mans moto auront lieu ce week-end, un événement haut en couleur qui déplace les foules motardes tout aussi bigarrées. Comme lors de chaque édition de la classique d'Endurance, certaines autoroutes seront gratuites pour se rendre sur les lieux tandis que la FFMC met en place ses relais pour rejoindre l'événement « calmeMans !
Le casting déjà bien fourni de la huitième édition de la Sunday Ride Classic vient de s'enrichir de deux nouveaux noms et pas des moindres. En effet, sur la liste déjà impressionnante viennent de s'ajouter le plus titré de tous les pilotes moto avec 15 titres suprêmes, Giacomo Agostini, accompagné du seul représentant tricolore en Moto GP, Loris Baz.
Gaston Doumecq-Lacoste est décédé à l'âge de 87 ans. Le monde du Trial est en deuil… Une page du Trial français s'est tournée mercredi dernier (6 avril 2016) avec le décès de Gaston Doumecq-Lacoste.
À deux jours du départ des prochaines 24 Heures du Mans Anthony Delhalle est confiant avec à son actif les meilleurs temps du SERT. « Les meilleurs temps du Team SERT que j'ai réalisés lors des pré-Mans n'ont fait qu'en rajouter à ma motivation déjà immense pour défendre notre titre de Champion du Monde, et conserver ce numéro 1 qui a repris sa place sur le carénage de notre Suzuki GSX-R.
La saison d'Endurance débute au Mans dans quelques jours. Le SERT est prêt avec pour objectif sur le Bugatti : la victoire. Ce sera le même équipage champion du Monde en titre qui prendra le départ des prochaines 24 Heures du Mans Moto. Cinquante-huit teams seront sur la grille, la Suzuki numéro 1 vise la victoire.
Samedi 9 avril, à 15 heures précises, les 58 équipes engagées aux 24 Heures Motos prendront le départ de la manche d'ouverture du championnat du Monde FIM d'Endurance (FIM EWC), pour une course qui s'annonce d'ores et déjà très disputée. Et au terme de laquelle on a toutes les chances d'entendre une Marseillaise.
Depuis le début du mois les reconnaissances officielles ont débuté pour le prochain Moto Tour. Le promoteur sera sur place durant 15 jours pour finaliser le parcours. Du 1 au 9 octobre prochain le Moto Tour version 2016 prendra la route pour une multitude de Spéciales et autres bases chronométrées.
La seconde épreuve du championnat de France de Rallye Routier emmenait les pilotes dans la Sarthe. Toniutti n'a pas manqué le rendez-vous. Champion de France en titre mister Julien Toniutti a placé sa Yamaha 450 YZF en haut de l'affiche avec dans la poche l'étape du jour, le scratch ainsi que la catégorie, sans oublier une troisième place sur l'étape de nuit.