La moto ancienne prend de plus en plus de place au sein de la FFM. Phénomène de mode, nostalgie, toutes les raisons sont bonnes pour se (re) lancer dans la compétition au guidon d'une machine certe, plus toute jeune, mais encore capable de filer de bonnes sensations à son pilote.
Toute l'actualité Sport
Le Moto Tour simplifie son règlement. Désormais les différentes catégories se jouent à la cylindrée. 125, les machines de 126 à 599 cm3 et les deux-roues cubant 600 cm3 et plus se battront ensemble. Autrement dit les scooters et les motos jouent à armes égales dans leurs catégories respectives.
Les tests du MotoGP en Malaisie se sont terminés comme ils avaient commencé : sous la domination d'un Jorge Lorenzo impérial. La Majorquin est l'un des rares pilotes à s'être montré extrêmement performant et constant avec les gommes Michelin qu'il affirme lui-même comme un avantage personnel.
Les tests hivernaux voient débouler les nouvelles machines mais aussi les décos de casques réalisées pour l'occasion. Valentino Rossi est indiscutablement maître en la matière. Voici l'AGV de ces Winter Test 2016.
La veille il avait dominé ses concurrents de la tête et des épaules au guidon d'une Yamaha qualifiée de facile. En ce second jour des tests du MotoGP à Sepang, Jorge Lorenzo n'a pas pu maintenir sa place en haut de la hiérarchie et il a même chuté. Pour autant, tout va bien.
Danilo Petrucci a dominé la seconde journée des tests du MotoGP à Sepang. Au guidon d'une Ducati qui semble se réjouir de la nouvelle donne technique, il a imprimé son tempo dès le matin, avant que la chute de Loris Baz ne pousse Michelin à retirer ses pneus tendres des équipes pour expertise.
Si le premier jour des tests du MotoGP en Malaisie avait été placé sous le signe d'un Lorenzo martelant déjà le chrono, la seconde journée a été l'occasion de voir des Ducati en verve. A ceci près que ce sont les privées pilotées par Petrucci, meilleur temps et Barberá, troisième, qui ont trusté le haut de la feuille des temps.
La seconde journée des tests du MotoGP à Sepang a été marquée par une lourde chute d'un Loris Baz qui s'est miraculeusement sorti indemne d'une cabriole à 290 km/h. La faute à un pneu arrière qui a éclaté. Michelin expertise la situation et, en attendant les conclusions, a sorti ses gommes tendres, qu'utilisait le Français, des options disponibles pour les pilotes.
Endurance Dunlop Independent Trophy: un trophée pour les teams privés avec 300 000 euros de primes
0
Les teams privés font partie intégrante des courses d'Endurance. Pour les soutenir un budget de 300 000 euros de primes d'arrivée sera alloué aux équipes engagées en Dunlop Independent Trophy.
Marc Márquez avait pris ses quartiers d'hiver sans avoir été convaincu par sa nouvelle Honda proposée pour la nouvelle donne technique. Il l'a retrouvée après une longue trêve du côté de la Malaisie. Une reprise qui ne l'a pas plus enthousiasmé.