L'histoire n'en finit plus et les tensions qu'elle engendre sont telles que l'on peut se demander si elle connaîtra un jour une conclusion. Il y aura donc eu en MotoGP un avant et un après Grand Prix de Malaisie 2015.
Toute l'actualité Sport
Après les photos volées de la RC16, voici les officielles en provenance du Team Red Bull KTM Factory Racing. C'est Alex Hoffman qui est en charge des premiers tours de roues de la prochaine KTM engagée en MotoGP.
La DORNA et la FIM ont beau appelé au calme et finalement au silence puisque la conférence de presse du jeudi d'un Grand Prix de Valence qui s'annonce tendu a été supprimée, rien n'y fait. Les camps de Rossi et de Márquez n'ont de cesse de se renvoyer la balle depuis une course malaisienne théâtre d'un accrochage entre les deux pilotes qui restera dans les annales.
« Ils ont gagné sur le circuit Paul Ricard » écrit par Eric Barthelemy sera présenté pour la première fois lors du prochain salon Moto Légende à Vincennes. Temple de la moto le circuit varois Paul Ricard a écrit ses lettres de noblesse de 1970 à 1999. Il aura fallut attendre dix ans pour revoir des motos tourner dessus.
C'est dans une conjoncture d'état d'urgence que va se rendre le MotoGP sur le tracé de Valence. Ce qui promettait être une belle finale entre Lorenzo et Rossi a maintenant des airs de couvre-feu imposés par la guerre ouverte déclarée entre le même Rossi et Márquez.
À égalité avant l'ultime manche d'Abu Dhabi, Tom Pagès perd le titre après une chute en quart de finale. Clinton Moore remporte l'utile épreuve… et le titre… Pagès et Moore arrivaient dans les Émirats Arabes Unis à égalité de points. 280 points chacun et un titre à la clef.
Dans une semaine, on connaîtra le nouveau Champion du Monde du MotoGP. Le dernier Grand Prix de la saison, celui de Valence, aura livré son verdict dans une ambiance qui est d'ores et déjà électrique. Depuis le Grand Prix de Malaisie, c'est la surenchère entre deux camps, celui de Rossi et celui de Márquez.
Dès que le Grand Prix de Valence aura abaissé son drapeau à damiers et mis fins aux hostilités de la saison 2015 de MotoGP, l'ère 2016 s'ouvrira déjà. Le lendemain, les premiers tests de l'intersaison commenceront, et ils marqueront l'entrée d'une nouvelle ère.
Le célèbre jeu Monopoly a décidé de se décliner en paddock de MotoGP. Une opportunité pour les 80 ans d'un jeu de société connu du monde entier. Et une initiative qui arrive au moment où la catégorie ressemble à un grand casino depuis le dernier Grand Prix de Malaisie.
La situation était déjà assez tendue comme ça pour ne pas en rajouter. Notamment avec une triste initiative consistant à jouer les intrus dans la vie privée pour mieux la perturber. C'est ce qu'a pourtant fait un duo d'Italiens se réclamant d'un certain genre de média dans l'antre des Márquez.