Trois caméras, des pass « all access » et voici le résultat, une vidéo du Bol d'Or pas comme les autres… De retour dans le Sud, le Bol d'Or est revenu cette année au Castellet. Pour fêter ça Honda mandate trois couples armés d'une caméra pour filmer leur vision du Bol.
Toute l'actualité Sport
Après un weekend qui avait bien démarré mais s'était plutôt mal terminé au Japon, Alexis Masbou avait à cœur de se reprendre et de retrouver les points en Australie. Et comme à Motegi, le Français débutait bien son Grand Prix avec le douzième temps de la première session à seulement six dixièmes du top cinq.
Valentino Rossi n'est pas très satisfait de sa quatrième place en Australie. Pour autant, il ne s'appitoie pas sur son sort ni ne blâme personne dans son équipe pas plus qu'un Iannone qui a parfaitement joué sa partition. Il ne s'en prend qu'à lui-même et se projette déjà sur le tracé de Sepang qui recevra le Grand Prix de Malaisie ce week-end.
Depuis sa chute qui lui a valu une fracture de la cheville, Fabio Quartararo peine à retrouver son niveau au sein du peloton du Moto3. Encore trop faible au Japon pour tenir durant la distance du Grand Prix, c'est maintenant l'Australie qui s'est refusé à lui.
Ce n'est que dans un dernier tour de folie que Marc Márquez a réussi à faire la différence dans une Grand Prix d'Australie qu'il n'avait encore jamais conquis. Voilà qui est fait et qui est synonyme de 50ème victoire de carrière pour celui qui, cette année, compte autant de chutes que de victoires.
Avec Maverick Viñales c'est l'une des révélations de ce Grand Prix d'Australie. L'annonce d'une nouvelle génération. En attendant de contester régulièrement le règne des quatre fantastiques, Andrea Iannone a donné un avant-goût de l'alternance tandis qu'il a pris le pouvoir chez Ducati au détriment de Dovizioso.
Pour Jorge Lorenzo, dans ce Grand Prix d'Australie, le mieux aurait pu être l'ennemi du bien. C'est du moins ce qu'il a interprété lorsqu'il a senti Marc Márquez fondre sur lui dans un dernier tour au rythme de séance qualificative.
Ce Grand Prix d'Australie de MotoGP puissant remède contre les grasses matinées dominicales. La course de l'élite à Phillip Island a tenu toutes ses promesses avec un Márquez déterminé, un Lorenzo motivé et un Rossi opiniâtre.
C'est une nouvelle qui rassure à défaut de soulager totalement. Le chemin qu'Alex De Angelis va devoir accomplir jusqu'à un total rétablissement sera encore long et difficile, mais le sens de la guérison semble avoir été pris.
Depuis l'ère d'un Casey Stoner qui a fait seul le plus beau du palmarès de Ducati en Grand Prix, la Desmosedici ne gagne plus. Cependant, depuis l'arrivée de chez Aprilia de Gigi Dall'Igna, elle va mieux. Cependant, la victoire se fait attendre. Qu'importe, la Desmosedici séduit.