De retour aux avant-postes depuis quelques semaines, Brno aurait pu être pour Alexis Masbou le théâtre de son meilleur résultat depuis le Qatar. Rapide en course, rapide lors des qualifications, il ne lui aura finalement manqué que la concrétisation.
Toute l'actualité Sport
Bradley Smith vit actuellement sa meilleure saison de carrière en Grand Prix. En tête des pilotes satellites, régulièrement en lice pour le top 5 à chaque course, il fait oublier un équipier Pol Espargaró qui a d'ailleurs les faveurs de Yamaha.
A Montova ce week-end, Romain Febvre a encore engrengé des points qui lui permettent aujourd'hui de croire d'avantage en ses chances d'être sacré champion du monde MXGP. Auteur du doublé dimanche il devance Van Horebeek et Bobryshev. En MX2, Max Anstie continue sa remontée et s'offre également les deux manches.
La finale du Dark Dog Rallye Moto Tour n'aura pas lieu. L'ultime épreuve de Saverne est annulée. Ce n'est pas une excellente nouvelle pour les pilotes engagés au Dark dog Rallye Moto Tour. En effet, Option Sports Evénements vient d'informer via un communiqué de presse l'annulation de la dernière épreuve de l'année qui devait se dérouler en Alsace les 26 et 27 septembre prochain.
Comme l'année dernière à la même date, la FFM renouvelle son offre « Primo-licenciés » avec 4 mois offerts*. On prend les mêmes et l'on recommence. La FFM remet au goût du jour son offre « Primo-licenciés » permettant d'obtenir une licence annuelle (compétition ou entrainement) valable durant 16 mois.
Guy Ligier est décédé hier à l'age de 85 ans. Connu principalement pour son investissement dans le monde de la compétition automobile (comme pilote mais aussi en tant que patron d'écurie), et dans l'industrie avec la fabrication de voitures sans permis, l'homme s'est également illustré sur deux roue, avec pour commencer un titre de Champion de France Inter catégorie 500cc en 1959.
Le MotoGP est entré dans sa veillée d'armes d'un Grand Prix de Grande Bretagne qui va accueillir deux pilotes leaders au championnat avec le même nombre de points, dont un tout de même en tête au nombre de victoires, et un challenger tenant du titre plus saignant que jamais.
Le GMT94 empoche les 8 Heures d'Oschersleben devant le SERT et le YART. Les hommes de Méliand gardent néanmoins la tête à la course à la couronne 2015. Le dénouement dans quelques semaines au Castellet. Les hommes de Guyot montent sur la plus haute marche lors des 8 Heures d'Oschersleben pour 18 secondes d'avance… une paille sur 8 heures de course.
Kawasaki décide de revenir sur le Tourist Trophy qui été particulièrement riche en émotion cette année avec la participation d'une H2R qui a été pilotée par James Hillier. Et en plus de mettre 300 chevaux sur l'une des courses les plus dingues du monde, ce dernier a battu le record de la vitesse de pointe de 331,52 km/h dans la ligne droite de Sulby.
Brno aura donc lancé une nouvelle saison dans ce MotoGP version 2015 qui reste sous l'emprise des deux pilotes officiels Yamaha. Un duel qui se déroulera sous le regard d'un troisième larron revenu en pleine forme et qui n'attend qu'une erreur du duo officiel d'Iwata pour tirer les marrons du feu.