Valentino Rossi l'avait dit, être bon le jour de la course, ce n'est pas suffisant pour contrer son équipier Jorge Lorenzo en grande forme. Alors à Assen, il a trouvé une Yamaha avec un nouveau châssis et il a piqué le marteau du Majorquin pour signer le meilleur temps le matin et le troisième de l'après-midi.
Toute l'actualité Sport
Les choses continuent de bien se passer pour un Loris Baz qui devient la terreur de la catégorie Open. Second au général à trois points de Barbera dans cette catégorie, il peut espérer en prendre les commandes au terme de ce Grand Prix des Pays-Bas commencé avec une bonne seizième place derrière son équipier Bradl.
Pour un début, ce n'est pas si mal. Fabio Quartararo découvrait aujourd'hui le tracé d'Assen et même s'il a dû subir la domination de son équipier Navarro, il pointe à une très encourageante quatrième place. De quoi envisager la suite sur de bonnes bases, sachant que le Français doit absolument revoir une arrivée après plusieurs abandons successifs.
C'est sous un ciel clément qui ne devrait paraît-il pas durer que le Grand Prix des Pays-Bas huitième rendez-vous de l'année du MotoGP a été lancé. Une édition à Assen qui est d'ores et déjà historique puisque ce sera la dernière fois que la course batave aura lieu le samedi.
A quelques heures du début du live à Nice, le Nitro Circus annonce déjà qu'il reviendra en France l'année prochaine, le 13 février 2016, et ce sera à Paris, dans le nouveau Palais Omnisports de Paris-Bercy. En attendant, le stade Allianz Arena accueille ce soir la bande à Travis Pastrana pour un show exceptionnel de FMX, moto-neige, mini-motos, .
Lorsque Louis Rossi et Alexis Masbou se retrouvent, il en ressort toujours quelque chose de rafraîchissant. Passés maîtres dans la diffusion de la bonne humeur et bonheur des investisseurs qui peuvent compter sur des mises en scène marquantes dans des présentations qui valent à elles seules le détour, le duo se console aussi de résultats sur la piste en dessous de leurs ambitions.
Le leader du championnat, Max Nagl, blessé, Antonio Cairoli diminué, Romain Febvre enchaîne alors les victoires sans se priver. Le français enregistre son troisième succès de suite à Teutchensthal en Allemagne où il prend également la plaque rouge de leader MXGP.
Près de 11 000 spectateurs se sont déplacés en Auvergne pour la quatrième épreuve du championnat de France de Supermotard. Bidart et Decabooter sans partage… Organisée par le Moto Club des As dans le cadre de la Motor Exhibition de Clermont Ferrand, la quatrième étape du championnat de France de Supermotard s'est déroulée ce week-end.
Dans le monde du Superbike il y a le mondial mais il y a aussi un championnat Britannique que d'aucuns considèrent comme le véritable passage obligé avant toute ambition internationale dans le milieu.
On le sait, KTM va arriver en MotoGP en 2017 avec un projet RC16 animé d'un V4 de 1 000cc. Un sacré challenge pour une marque orange dont la suprématie jusque-là affichée en Moto3 est sacrément érodée depuis que Honda a décidé de donner la réplique.