Après une saison 2014 pour le moins décevante, on attendait au tournant un Jorge Lorenzo qui devait avoir appris de ses erreurs, pour se remettre dans le cuir du « Por Fuera » de la campagne 2013. Mais après trois Grand Prix accomplis en 2015, force est de constater que le champion du monde 2010 et 2012 n'est toujours pas le Spartiate conquérant qu'il prétend être sur son casque.
Toute l'actualité Sport
Après avoir fait plaisir à une partie de ses fans en roulant avec eux sur des mini-bikes, Marc Marquez s'en est allé s'entraîner en dirt-bike. Mal lui en a pris car lors de cet exercice, le double champion du monde a chuté pour se fracturer l'auriculaire de la main gauche.
Il y a une semaine, du côté d'un tracé de Termas de Rio Hondo qui accueillait le Grand Prix d'Argentine, le fan Marc Marquez se faisait donner la leçon par l'idole Valentino Rossi. Pour quels enseignements ? Le double champion du monde Honda, à qui plus rien ne semblait devoir résister, assure qu'il a effectivement appris.
Cette saison de MotoGP a été lancée sur les chapeaux de roues. Un Valentino Rossi éclatant, des Ducati performantes, un Marc Marquez qui a été remis à sa place en Argentine et qui brûle du désir de prendre sa revanche. . . Autant d'événements qui ont de quoi focaliser notre attention et nous rendre impatient de vivre la prochaine échéance.
Le dernier Grand Prix d'Argentine aura laissé des traces. Cette troisième échéance du calendrier du MotoGP a été marquée par la seconde victoire d'un Valentino Rossi saignant comme aux plus beaux jours. Si combatif d'ailleurs que celui qui était jusque là jugé comme le plus martial, Marc Marquez, a mordu la poussière en se flanquant par terre en tentant de résister au « Doctor ».
Le championnat de France de Montagne 2015 pointe le bout de son nez avec pour ce millésime huit étapes dont la première début mai à Franclens. Avant de prendre la route sur six départements, le championnat de France de Montagne prendra les 2 et 3 mai prochain la direction de Franclens (département 74) pour la première étape de cette campagne 2015.
Sous l'impulsion de Claude Michy, le Grand Prix de France est devenu un événement phare du calendrier MotoGP et du sport en France. L'affluence n'a cessé d'augmenter et maintenant ce sont près de 100 000 personnes qui se rendent dans l'enceinte mancelle pour assister aux trois courses mettant en scène les meilleurs pilotes du monde.
Five met en vente des gants identiques à ceux de Fabio Quartararo : les RFX Race. Des gants racing haut de gamme… dans tous les sens du terme ! ! Quartararo, un nom qui risque fortement de faire retentir la marseillaise jusqu'en MotoGP.
Comme pour chaque course le team Luc1 nous propose une vidéo de l'épreuve. Voici celle de l'ouverture du championnat de France 2015 de Supermotard. Direction le circuit de la Bresse pour un compte-rendu façon images qui bougent.
Après seulement trois Grands Prix le débutant de grande taille Loris Baz a pris encore un peu plus de carrure en marquant, en Argentine, ses premiers points au championnat du monde MotoGP. Une belle performance qui lui permet de prendre l'avantage dans son duel national avec Mike Di Meglio.