À l’occasion des 36e Journées Européennes du Patrimoine, la Fédération France de Motocyclisme a lancé une démarche de sauvegarde de l’héritage du sport moto français. Le Fonds de Dotation pour le Patrimoine du Sport Motocycliste va ainsi chercher à sauvegarder et valoriser l’histoire de la compétition moto hexagonale.
Toute l'actualité Sport
Alors que la 83e édition a lieu d’aujourd’hui à dimanche, les organisateurs ont confirmé que le Bol d’Or serait couru sur le circuit Paul-Ricard du Castellet au moins jusqu’en 2023. Une bonne nouvelle à la fois pour le circuit, et la région qui profitent de cet évènement de portée internationale.
D'un côté un quintuple champion du monde de Formule1, de l'autre un sextuple champion du monde de MotoGP… et un duel. Qui, entre Lewis Hamilton et Marc Marquez remportera le défi?
C'est désormais officiel : KTM et Johann Zarco continueront leur route chacun de leur côté. La collaboration se terminera à la fin de cette saison 2019.
Suite au décès de Carlin Dunne lors de la course de Pikes Peak, Pikes Peak International Hill Climb et Ducati North America mettent en place un compte de soutien. L'intégralité des fonds sera reversée à la mère du pilote.
Broadmoor Pikes Peak 2019 : triste nouvelle. "The Race To The Clouds" est endeuillée par le décès du pilote Ducati Carlin Dunne.
Le Yamaha Factory Racing Team est depuis quelques années l'équipage à "abattre" à Suzuka. La mission pour tous est simple : empêcher la cinquième victoire consécutive de Yamaha Factory. Réponse fin juillet au Japon.
Ce Grand Prix de Catalogne de MotoGP a hélas d’abord relevé d’un jeu de massacre dont seulement treize pilotes en sont sortis. Des chutes et autres incidents, il y en a eu à la pelle, à commencer par l’accrochage provoqué par un Jorge Lorenzo trop optimiste. Des incidents évités par Marquez qui triomphe devant un Quartararo triomphant…
Et de deux ! Fabio Quartararo continue d’épater la galerie pour sa première année en MotoGP. En Catalogne, ce samedi, il s’est vengé de sa première chute de la saison en prenant dans la foulée une seconde position de pointe de carrière. L’an dernier, sur ce même tracé, il avait fait la pole position suivie d’une victoire en Moto2…
Cela commencerait à devenir comme une habitude. Mais il faut pourtant toujours s’en étonner. Car Fabio Quartararo est un débutant de 20 ans en MotoGP. Depuis quelque temps, il aime jouer les trouble-fêtes le vendredi jusqu’à terminer la journée carrément en tête de la hiérarchie. En Catalogne, c’est d’ailleurs lui qui vire en tête…