On vous avait prévenu : il ne fallait pas avoir de torticolis pour la « Night of the Jumps » à Tours samedi dernier. Rinaldo a mis tout le monde d'accord. Vidéo. Le week-end dernier les yeux étaient plutôt en l'air, la faute au championnat du Monde de Freestyle qui faisait étape au Parc des Expositions de Tours.
Toute l'actualité Sport
Trahi par son casque ? Lorenzo aux commandes du premier Grand Prix de la saison cède peu à peu du terrain pour finir quatrième… et ce à cause de son casque ! Le moins que l'on puisse dire c'est que l'histoire ne fera pas la publicité d'HJC. En effet l'ex-champion du monde Jorge Lorenzo annonce avoir eu de sérieux problèmes avec son R-Pha10 Plus.
Le 100ème GP du Championnat du Monde de Supermotard signait à Jerez le départ de la saison 2015. Hermunen n'a pas manqué son rendez-vous espagnol. En pole le champion du monde en titre Thomas Chareyre fait le holeshot devant Mauno Hermunen.
Milestone annonce l'arrivée prochaine du dernier opus du jeu vidéo MotoGP. La version 2015 arrivera en juin. Disponible dès juin prochain sur PS4, PS3, XBox One, XBox 360 et PC, MotoGP 15 a droit à son lot de nouveautés. L'accent cette année est mis sur la personnalisation avec l'introduction des GP Crédits, la monnaie du jeu.
Il a souffert durant toutes les séances d'essais de ce Grand Prix du Qatar, y compris lors des qualifications terminées juste dans le top 10. On ne donnait pas cher de sa peau et le dimanche, il s'est révélé. Avec une Yamaha revue et corrigée, comme enchantée, le « Doctor » s'est fait sorcier et la prestation a été magique.
Il a tout l'avenir devant lui mais il lui faudra tout de même gagner ses galons. Sorti d'un huppé championnat d'Espagne qu'il a dominé pendant deux ans, Fabio Quartararo, qui n'a pas encore 16 ans, a déclaré vouloir connaître les joutes des Grands Prix. Il aime la bagarre, et il n'a pas été déçu au Qatar.
Alexis Masbou a fait parler le métier dans un Grand Prix du Qatar de Moto3 débridé. Alors que tout semblait compromis dans l'avant-dernier tour d'une course saignante, le pilote RTG a accompli une dernière boucle admirable de vélocité et d'intelligence. Comme à Brno l'an dernier, il a raflé la mise sous le drapeau à damiers.
Sur un circuit magnifique et au terme d'un grand-prix très intéressant c'est l'allemand Max Nagl qui s'impose en MXGP devant Clément Desalle et Antonio Cairoli. En MX2, Dylan Ferrandis a remporté la première manche et s'adjuge son premier GP. Une marseillaise qui lui permet d'être revenu à égalité de points avec Jeffrey Herlings.
C'est la triste nouvelle qui nous vient de Losail. Au terme d'un Grand Prix du Qatar terminé à la sixième place, Dani Pedrosa, épuisé, a avoué que son corps était usé. Son avant-bras droit n'en peut plus et cela ne semble plus curable. Un an que ça dure dans le plus grand secret gardé par le HRC.
Quel Grand Prix ! Du Moto3 au MotoGP en passant par le Moto2, on ne s'est guère ennuyé ce dimanche soir et regardant une épreuve du Qatar qui ouvre en fanfare la saison 2015. Finie la domination sans partage d'un prodige Marc Marquez.