Eclipsé par un Fabio Quartararo plein de promesses, Alexis Masbou commençait presque à être conjugué au passé. Mais l'Albigeois s'est fait un plaisir de rappeler qu'il était toujours présent et qu'il faudrait encore compter avec lui dans le futur de cette saison.
Toute l'actualité Sport
Jusque là, le Grand Prix du Qatar semblait s'installer dans le confort d'une domination d'un Marc Marquez serein et dans l'attente de l'exploit annoncé de Fabio Quartararo en Moto3. Mais ce samedi voué aux qualifications des catégories nous aura heureusement sorti de cette torpeur pour nous rappeler que rien ne sera acquis cette saison.
Après une première journée passée à se débattre avec une Ducati versatile, un Cal Crutchlow vindicatif, et une direction de course qui lui a enlevé un point sur son permis de bonne conduite sur la piste, pour avoir eu le tort de flâner dans la dernière courbe du tracé de Losail, Mike Di Meglio a remis les choses en ordre.
La deuxième soirée au Qatar n'a pas été simple pour le débutant en MotoGP Loris Baz. En sus de subir comme les autres pilotes Yamaha les difficultés de la M1 à trouver de l'adhérence sur cette piste de Losail, le Français a lourdement chuté dans le virage numéro 2.
C'est la réalité de cette saison 2015 qui commence à peine au Qatar. On peut être à trois dixièmes du leader et se retrouver à peine dans le top 10, tout en hypothéquant ses chances de podium. Il y encore moins de place à l'erreur et aux aléas cette année en MotoGP.
Le Championnat du Monde MotoGP semble être parti sur de bonnes bases après les seconde et troisième séances d'essais libres du Grand Prix inaugural de cette saison 2015 au Qatar puisque seulement 1,3 seconde sépare les 21 premiers pilotes au terme de ce deuxième jour de tests.
Marc Marquez a terminé la seconde soirée du Grand Prix du Qatar en tête, comme il avait quitté le tracé de Losail la veille. Une domination bien réelle mais qui reste tout de même fragile au vu du niveau du plateau. 19 pilotes se tiennent en effet dans la même seconde, si bien que la moindre erreur peut se révéler catastrophique.
La version SpeedMachine du R-Pha 10 Plus est désormais disponible. HJC Europe offre un tee-shirt reprenant le design du casque aux 200 premiers inscrits. Sur la tête de Lorenzo lors du Grand Prix d'Indianapolis le SpeedMachine est disponible en version limitée pour le commun des mortels.
Cette saison, en championnat d'Endurance, il y aura un nouveau venu. Il s'appelle Casey Stoner et il a bien l'intention de faire bonne figure. Et ce d'autant plus que ce ne sera que pour une seule occasion, celle d'une édition des 08h00 de Suzuka qu'il fera avec Honda.
MV Agusta nous l'avait promise depuis déjà un petit moment, et voilà que la firme de Varese nous donne le départ pour remplir le bon de commande. La F4 RC pour Reparto Corse est à votre disposition pour un peu moins de 37. 000 euros, mais elle ne vous attendra pas.