Michalak sera le parrain du Rallye de Toulon, première course de cette saison du championnat de France des Rallyes Routiers. Ambassadeur Shark Fred Michalak ne s'arrête pas là et devient le parrain de l'épreuve d'ouverture du championnat de France 2015.
Toute l'actualité Sport
Avec Suzuki, le constructeur de Noale, Aprilia, est le second constructeur à entrer dans la dans du MotoGP cette année. Un véritable défi pour ceux qui ont dominé le Superbike ces dernières saisons.
Impressionnant, le Superenduro séduit de plus en plus. La finale du championnat du Monde se tiendra dans quelques jours à Cahors (département 46). C'est dans le Parc des Expos de Cahors que les cadors de la discipline se donneront rendez-vous le 14 mars prochain.
Le SERT est clair sur ces ambitions : reprendre le titre mondial d'Endurance avec des pilotes chauffés à blanc… En conclusion de l'année 2014 une victoire au Mans mais… pas de titre mondial. Le team treize fois champion du Monde d'Endurance nous promet pour 2015 une nouvelle couronne.
KTM donne leur chance aux jeunes pilotes avec une place aux sélections Red Bull MotoGP Rookies. Ouvertes aux pilotes âgés de 15 à 17 ans les sélections de la Red Bull MotoGP Rookies s'ouvrent aux d'jeuns engagés à la 390 Duke Cup, du moins à celui qui sera sur le podium de la Cup.
A 40 ans bien sonnés, l'ancien trublion du mondial Superbike va faire son retour à la compétition pour une saison complète. Noriyuki Haga était une figure d'un WSBK qui l'a consacré par trois fois comme vice-champion du monde, sans lui offrire la couronne suprême.
Il avait été loin d'être ridicule lors de sa pige au débotté à Phillip Island pour tenir la place de l'infortuné Davide Giugliano chez Ducati. A 46 ans et depuis une retraite prise depuis déjà 2008, celui qui est aussi triple champion du monde de Superbike avait joué aux frontières du top 10.
Yamaha a de l'ambition pour sa nouvelle R1 qui doit écrire une page de l'histoire sportive d'Iwata. La précédente génération l'a fait et notamment en Superbike tandis que c'est tout de même notre GMT94 national qui est allé lui chercher un titre mondial en Endurance.
Pendant que Fabio Quartararo impressionnait son monde en dominant les tests de Jerez de Moto3 en battant le record de la piste, Alexis Masbou, lui se contentait d'un bien modeste dix neuvième rang final. Une position à première décevante puisque synonyme de dernier des trois tricolores engagés cette année.
Louis Rossi aurait aimé en 2015 monter un projet Moto2 avec Alexis Masbou et deux Mistral 610. L'organisateur ayant refusé la mise en place d'une nouvelle écurie dans ce paddock déjà fourni, le Sarthois a dû se résoudre à la moitié de son ambition.