Moto GP – 2015 : Aprilia montre les peintures de guerre de la RS-GP
Avec Suzuki, le constructeur de Noale, Aprilia, est le second constructeur à entrer dans la dans du MotoGP cette année. Un véritable défi pour ceux qui ont dominé le Superbike ces dernières saisons. Car contrairement à la firme d'Hamamatsu qui a préféré faire des tests privés pendant un an avant de se lancer dans le grand bain, les Italiens ont décidé de monter directement au front nantis de la seule expérience d'une ART qui a certes fait les beaux jours de feu le CRT. Mais qui restait avant tout une RSV4.
Or il s'agît à présent d'affronter face à face des prototypes. Les premiers tests de cette intersaison ont montré combien le chemin sera difficile à arpenter avant d'espérer rejoindre le haut du panier. Pour l'intendance, Aprilia s'appuiera sur la structure éprouvée de Fausto Gresini tandis que côté pilotes, ce sont Alvaro Bautista et Marco Melandri qui seront à l'ouvrage.
Un duo pas vraiment de choc et surtout de la part de l'Italien qui n'a eu de cesse jusque là de faire comprendre qu'il aurait préféré rester avec la RSV4 en WSBK. Un sentiment qui a dû être d'autant plus amer après le premier verdict de Phillip Island qui a vu un Leon Haslam qui a pris sa place remporter la seconde course. Mais Melandri a promis lors de cette présentation de la RS-GP qu'il allait se ressaisir. C'est bien le moins qu'attend Aprilia de sa part. Un constructeur qui verrait aussi d'un bon œil l'arrivée d'un partenaire sur les carénages...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération