Le mondial Superbike a ouvert ses hostilités du côté de Phillip Island pour une nouvelle saison de joutes entre pilotes et constructeurs Parmi ces derniers, il est un blason MV Agusta qui a profité de l'occasion pour présenter non seulement ses nouvelles couleurs, mais aussi une F4RC qui s'annonce redoutable sur le papier.
Toute l'actualité Sport
L'accessoiriste entre dans la course en signant un partenariat avec le team Pedercini Racing engagé en championnat du Monde Superbike. Un accord vient d'être officialisé entre d'une part le fabricant d'échappement GPR Italie et l'équipe engagée en Mondial Superbike Pedercini Racing.
Julien Toniutti parti, KTM se devait de trouver un autre pilote pour le Dark Dog Rallye Moto Tour 2015. Laurent Filleton sera celui-là… Roulant désormais en bleu sous les couleurs Yamaha le multiple champion de France en titre Julien Toniutti laissait une place vacante chez KTM.
L'intersaison bat son plein du côté de Moto3 qui s'est offert trois jours d'intenses travaux sur le tracé de Jerez. Au bilan, le plateau a pris comme un coup de jeune avec deux pilotes d'à peine seize ans qui ont battu le record de la piste.
Une nouvelle saison de Superbike va débuter ce week-end du côté d'un tracé de Phillip Island qui va fêter son vingt cinquième anniversaire avec la catégorie. Et pour célébrer cet événement, c'est carrément le triple champion du monde Troy Bayliss qui va revenir aux affaires avec une Ducati.
Championnat du Monde d'Endurance, le team SRC annonce être fin prêt pour gagner. Leblanc, Foret et Lagrive nous en parlent. La Kawasaki Ninja ZX-10R # 11 du team SRC répondra présent et fera l'intégralité du championnat du Monde d'Endurance.
Pour ses dix ans de présence parmi l'élite des Grands Prix, le team LCR a décidé de voir double. Deux motos seront ainsi alignées pour la première fois par Lucio Cecchinello qui en a fait du chemin depuis sa période de pilote 125.
Cette semaine, les troupes Ducati ont présenté leur dernière née des Desmosedici qui sera leur arme pour affronter une nouvelle saison de MotoGP. Jusque là, les machines rouges n'ont guère impressionné par leurs performances, comme si elles étaient la répétition têtue d'un concept que seul Casey Stoner avait réussi à décoder.
Votre numéro fétiche est le 93 ? Vous voulez porter les couleurs de la Seine-Saint-Denis ? Ou alors Marc Marquez est votre pilote préféré… Honda a pensé à vous ! Le premier constructeur mondial met à son catalogue 2015 pas une mais deux CBR aux couleurs du double champion du Monde de MotoGP.
En 2015 Yamaha aura un programme pistard complet. Au menu neuf teams officiels engagés tant sur circuit qu'en TT. Superstock 1000, championnat du Monde d'Endurance, Bristish Superbike Championship, IDM, MXGP, MX2, championnat du Monde d'Enduro… Yamaha Motor Europe est, et c'est le moins que l'on puisse dire, dans la course !