Il ne vous reste plus que quelques jours pour élire le champion français de l'année. Selon vous qui vous a fait le plus vibrer en 2014 ? 2014 a été une année particulièrement riche en titres mais aussi en prouesses. Les pilotes frenchy se sont illustrés dans de nombreuses disciplines sur terre ou sur bitume… et parfois même les deux.
Toute l'actualité Sport
Aprilia a donc décidé de quitter son nid douillet du Superbike pour se lancer dans un épineux projet Moto GP. Noale a tout à refaire sur la base d'une RSV4 devenue ART et de plus en plus prototype. Lors des tests de Valence, un moteur à rappel de valves pneumatiques est apparu tandis qu'Alvaro Bautista prenait ses marques et que Marco Melandri reprenait pied dans le monde des Grands Prix.
En Italie, Valentino Rossi a fait connaître Tavulia mais on sait maintenant grâce à Marc Marquez, qu'il y a, en Espagne une cité du nom de Cervera. Chaque année, depuis 2010, la ville connaît la liesse à chaque retour du fils prodigue.
Le Grand Prix de Valence avait été marqué par des casses à répétition tandis que le premier jour des tests sur le même circuit avait été frustrant. Suzuki avait en effet sérieusement calmé sa GSX RR pour ne pas revivre un meeting compliqué.
Venu du Superbike, il a renoncé à son statut de pilote officiel Kawasaki pour se lancer dans une aventure risquée en Moto GP comme privé. Loris Baz sera le second Français sur la grille de l'élite aux côtés de Mike Di Meglio. Si ce dernier aura une Ducati, le nouveau venu sera au guidon d'une Yamaha version Open au sein du team Forward.
Au terme d'une saison 2014 disputée avec 18 Grands Prix au calendrier, ce sont 981 chutes que l'on regrette de la part de l'ensemble des protagonistes répartis dans les catégories Moto GP, Moto 2 et Moto 3. C'est la Moto 2 qui compte le plus d'incidents avec 408 pilotes à terre contre 367 en Moto 3 et 206 en Moto GP.
Si vous ne pouvez assister au Supercross de Paris-Lille dans le stade Pierre Mauroy pas de panique, l'évènement majeur du Supercross européen sera en direct ce soir à la TV sur l'Equipe 21. Chaine de la TNT (donc gratuite! ), l'Equipe 21 vous propose d'assister au show en direct de votre canapé et cela dès 20H30!
Quatre titres de champion du Monde et un dernier titre de champion de France en guise de conclusion d'une carrière bien remplie. Adrien Chareyre raccroche… Voilà, c'est fini. Adrien Chareyre raccroche son casque, range sa combarde et ses bottes.
Le tout fraîchement racheté Dainese (retrouvez ici le sujet) met en ligne sa seconde vidéo parlant de cuir. Aujourd'hui les combinaisons sont à l'honneur et tout particulièrement celle d'un certain Valentino… Valentino Rossi et Dainese… ça ne date pas d'hier puisque leur collaboration date d'une vingtaine d'années.
La composition de l'équipe qui portera Aprilia dans ses débuts au Championnat du monde de Moto GP 2015 est maintenant complète. Après l'annonce d'Alvaro Bautista, c'est Marco Melandri qui a officiellement confirmé son engagement, tout juste sorti de la saison 2014 en Superbike, également avec Aprilia Racing, ou il a obtenu 6 victoires et 5 autres podiums qui ont contribué de manière significative au titre Constructeurs remporté par la marque italienne.