Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Salon du 2 roues de Lyon: 169 lots aux enchères le 15 février

Dans Moto / Loisirs

Jean Jacques Cholot

 Une vente aux enchères de 179 lots sera organisée le 15 février dans le cadre du Salon du 2 Roues de Lyon. Ce dernier ouvrira ses portes demain jeudi 13 février pour se fermer dimanche 6 février...

Salon du 2 roues de Lyon: 169 lots aux enchères le 15 février

 L'incontournable Salon du Deux-Roues de Lyon Eurexpo ouvrira ses portes demain pour quatre jours. Le programme est particulièrement fourni mais pour l'heure, c'est la vente aux enchères qui nous intéresse.

 

Infos et modalités concernant la vente

 Cette vente, organisée par Only Enchères et le commissaire-priseur Maître Cheveu d'Or, se tiendra à la salle Lumière au premier étage le samedi 15 février à partir de 14 heures.

 Cent soixante-neuf machines seront disponibles. Elles seront visibles dans le Hall 6 pendant les heures d'ouverture du salon.

 Les frais seront de 18% TTC jusqu'à 14 999 euros et de 12 % au-delà. Si vous enchérissez en ligne, il faudra compter en plus un forfait de 48 euros TTC.

 Toutes les autres infos concernant le retrait ou le gardiennage sont précisées sur le site interencheres.com, site où vous pourrez suivre la vente en direct. 

 

Les trois roues et les insolites de cette vente

 

 Le choix est très éclectique dans cette vente. Dans un premier temps, nous avons choisi de nous intéresser aux trois roues et aux engins insolites.

 On commence par un side-car 100 % français. À côté de cette Voxan Black Magic se trouve un panier signé Choda. L'ensemble particulièrement soigné avec sa roue du side-car directrice est  estimé entre 20 000 et 22 000 euros.

Voxan Black Magic side-car Choda 2006 (lot 76)
Voxan Black Magic side-car Choda 2006 (lot 76)

 

 Ce trike Harley-Davidson est annoncé comme étant de 1994. Avec un peu moins de 30 000 kilomètres à son compteur, il semble en bon état. À immatriculer en collection via la FFVE, son estimation est proposée entre 8 000 et 10 000 euros.

Trike Harley-Davidson 1340 1994 (lot 46)
Trike Harley-Davidson 1340 1994 (lot 46)

 

 Pas de frein, pas d'amortisseur à l'arrière, un moteur monocylindre de 500 cm3 tournant au méthanol et sortant dans les 70 chevaux (l'engin pesant 80 kg), cette Jawa de Speedway ou de Grasstrack a appartenu au pilote polonais Pavel Staszek. Cette machine à sensations fortes est à réviser car elle n'a pas été utilisée depuis 2013 (estimation entre 2 500 et 4 000 euros).

Jawa 500 cm3 Speedway/Grasstrack ex Pavel Staszek (lot 181)
Jawa 500 cm3 Speedway/Grasstrack ex Pavel Staszek (lot 181)

 

 Le guidon n'est pas tordu et l'image n'est pas truquée. Cet engin bizarroïde est utilisé au Japon sur des tracés ovales en bitume dans des courses "autoracer" qui, comme son nom ne l'indique pas, sont réservées aux motos (estimation entre 3 000 et 3 500 euros). Un petit tour sur votre moteur de recherche et vous découvrirez ces épreuves particulières.

Autoracer 600 1990 (lot 184)
Autoracer 600 1990 (lot 184)

 

 Nous continuons page suivante avec des machines "haut de gamme". 

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/