Une douzième position de pointe pour le déjà champion du monde Marc Marquez, trois pilotes en une poignée de millièmes à sa poursuite avec deux surprises de taille et un Français qui jouera la gagne en Moto 2. . . Ce n'est rien de dire qu'il serait dommage de ne pas faire l'effort de se lever aux aurores pour suivre un Grand Prix d'Australie qui promet à tous les étages.
Toute l'actualité Sport
L'an dernier, le manufacturier unique avait eu le plus grand mal à faire face à ses responsabilités sur un tracé de Phillip Island au nouvel enrobé. Au point que lors de la course par ailleurs raccourcie, on avait imposé un changement de moto pour accomplir le Grand Prix d'Australie dans des conditions optimales de sécurité.
28 septembre 2014, Aragon, Rossi chute à près de 98,5 km. Cet High Side sera l'occasion pour AGV d'analyser le Pista GP du nonuple champion du monde. Le département R&D du fabricant transalpin décortique les chutes de ses pilotes sous contrat. Aujourd'hui c'est le couvre-chef du numéro 46 qui est passé sous la loupe.
Au sortir de sa carrière de pilote de Grand Prix, Randy De Puniet a toujours refusé l'obstacle du Superbike. Puis il a été adopté par une famille Suzuki pour laquelle il a travaillé pendant un an à développer son projet de retour en Moto GP.
Alexis Masbou n'a malheureusement pas été à la fête dans un Grand Prix du Japon de Moto3 qui était aussi le rendez vous de la marque Honda. Cette même Honda qui a fait le bonheur d'Alex Marquez tout en faisant plaisir lors des qualifications à McPhee.
La FFM et l'UFOLEP ont signé vendredi dernier une convention pour la sécurité des circuits avec normes communes sur l'intégralité des circuits de Motocross en France.
Et de quatre. L'équipe de France empoche pour la quatrième fois le Supermoto des Nations. Les frères Chareyre et Bidart sont champions du Monde par équipe devant l'Italie et l'Allemagne. 16 pays, 22 équipes et un vainqueur. L'équipe de France était la favorite du plateau, elle a tenu toutes ses promesses.
Marc Marquez n'a pas mis si longtemps pour revendiquer quatre titres mondiaux en Grand Prix. Dont deux consécutifs depuis ce dimanche dans la catégorie reine du Moto GP. Voici la vidéo d'une époque très récente qui monte de manière saisissante combien ce pilote d'un peu plus de 21 ans écrit l'histoire en temps réel.
Et de deux ! Jorge Lorenzo avait attendu la quatorzième épreuve du championnat à Aragon pour enfin débloquer son compteur de victoires cette année. Une réalisation que d'aucuns avaient mis sur le compte de la réussite, sans que cela soit un reproche, tellement l'officiel Yamaha en a manqué depuis le début de l'année.
Moto GP – Grand Prix du Japon : Valentino Rossi prévient que la place de vice-champion vaudra cher
4
Valentino Rossi aurait bien voulu retarder l'échéance pour un Marc Marquez qui s'est tout de même ouvert la voie vers un second titre mondial consécutif. Le « Doctor » a d'ailleurs résisté tant qu'il a pu, mais l'Espagnol a tout de même trouvé la brèche.