Alexis Masbou n'a malheureusement pas été à la fête dans un Grand Prix du Japon de Moto3 qui était aussi le rendez vous de la marque Honda. Cette même Honda qui a fait le bonheur d'Alex Marquez tout en faisant plaisir lors des qualifications à McPhee.
Toute l'actualité Sport
La FFM et l'UFOLEP ont signé vendredi dernier une convention pour la sécurité des circuits avec normes communes sur l'intégralité des circuits de Motocross en France.
Et de quatre. L'équipe de France empoche pour la quatrième fois le Supermoto des Nations. Les frères Chareyre et Bidart sont champions du Monde par équipe devant l'Italie et l'Allemagne. 16 pays, 22 équipes et un vainqueur. L'équipe de France était la favorite du plateau, elle a tenu toutes ses promesses.
Marc Marquez n'a pas mis si longtemps pour revendiquer quatre titres mondiaux en Grand Prix. Dont deux consécutifs depuis ce dimanche dans la catégorie reine du Moto GP. Voici la vidéo d'une époque très récente qui monte de manière saisissante combien ce pilote d'un peu plus de 21 ans écrit l'histoire en temps réel.
Et de deux ! Jorge Lorenzo avait attendu la quatorzième épreuve du championnat à Aragon pour enfin débloquer son compteur de victoires cette année. Une réalisation que d'aucuns avaient mis sur le compte de la réussite, sans que cela soit un reproche, tellement l'officiel Yamaha en a manqué depuis le début de l'année.
Moto GP – Grand Prix du Japon : Valentino Rossi prévient que la place de vice-champion vaudra cher
4
Valentino Rossi aurait bien voulu retarder l'échéance pour un Marc Marquez qui s'est tout de même ouvert la voie vers un second titre mondial consécutif. Le « Doctor » a d'ailleurs résisté tant qu'il a pu, mais l'Espagnol a tout de même trouvé la brèche.
Nommé photographe de l'année aux MXGP Awards, Stanley Leroux dévoile le Motocross GP Album 2014. Vous en avez l'habitude depuis maintenant 6 ans, toute la saison de motocross mondial en résumé avec des photos et reportages dans le ouvrage complet. Pour profiter d'un tarif préférentiel, rendez-vous dès aujourd'hui sur www.
Ce matin du côté du Japon, Marc Marquez a concrétisé par un nouveau titre de champion un parcours jusque là jalonné de dix positions de pointe et de onze victoires. A la lecture de ce bilan, on pourrait croire que cette seconde réalisation consécutive dans le championnat Moto GP a été une formalité pour l'homme du HRC.
Jorge Lorenzo avait besoin de redorer son blason après une entame de saison désastreuse. Marc Marquez, quant à lui, n'avait qu'à se baisser pour ramasser un second titre mondial consécutif. Et les deux hommes, au Motegi, ont parfaitement rempli leur mission. Une deuxième victoire pour l'un et un championnat adjugé pour l'autre.
La vie est décidément moins belle pour Marc Marquez depuis maintenant trois Grands Prix. Des chutes et des soucis feraient presque croire qu'il a écoulé son stock de pain blanc. Lors des qualifications du Grand Prix du Japon, il espérait au moins une première ligne. Ce sera le quatrième temps.