Le team Yamaha Racing GMT94 Michelin a été sacré champion du monde à l'issue des 24 Heures du Mans qui ont clôturé la saison d'Endurance moto. Après une course aux multiples rebondissements, la Yamaha 94, pilotée par David Checa, Kenny Foray et Mathieu Ginès, termine sur la deuxième marche du podium et s'adjuge ainsi la récompense suprême, dix ans après un premier titre acquis en 2004.
Toute l'actualité Sport
Cette 37ème édition des 24h00 du Mans aura été celle des rebondissements mais aussi celle du retour sur le devant de la scène de Suzuki et de Yamaha. L'un a mis mis fin à une domination de quatre ans dans la classique aors que l'autre retrouve une couronne mondiale six ans après avoir coiffé la première.
Dans le monde de la moto, il y a l'enseigne VR46 qu'a su faire fructifier un Valentino Rossi aussi malin dans les affaire que rapide sur la piste. Les produits dérivés n'ont plus de secrets pour un « Doctor » qui assure ainsi ses arrières. Une stratégie qu'a décidé d'adopter un Marc Marquez avec le logo MM93 que l'on retrouve même sur des mini-caméras.
A la veille du départ de la 37e édition des 24 Heures Moto ce samedi 20 à 15 heures, l'Automobile Club de l'Ouest, créateur et organisateur de l'épreuve depuis 1978 a dévoilé le nouveau logo de l'épreuve. Celui-ci sera mis en place en vue de la 38e édition, les 18 et 19 avril 2015.
Né en 2003 le plus grand rallye routier arrive cette année à son ultime millésime. Le Dark Dog Moto Tour (DDMT pour les intimes que nous sommes) retrace son histoire dans un livre. Flash-back sur douze années d'aventures, douze ans de passion, de moto.
C'est la période ! Après Husqvarna et KTM c'est désormais au tour du team MCL de recruter ses pilotes pour la saison 2015. Avis aux amateurs… En place depuis 2002 le team MCL (Moto Club Lozérien) parrainé par mister Antoine Méo donne la possibilité aux jeunes enduristes de faire leurs preuves lors du championnat de France en leur permettant de rouler dans les meilleures conditions possibles.
Deux podiums au Bol d'Or et aux 8 Heures d'Oschersleben, et une 9ème place lors des 8 Heures de Suzuka ont permis au GMT94 d'arriver au Mans en tant que leader. Le team frenchy s'apprête à empocher la couronne mondiale et à offrir en même temps son quinzième titre à Michelin.
L'équipe CWM LCR Honda annonce officiellement que le pilote australien Jack Miller disputera avec elle le Championnat du Monde Moto GP 2015 au guidon d'une Honda RC213V-RS Open.
Vous avez aimé Aprilia et l'annonce de son installation dès l'an prochain en Moto GP ? Alors vous allez adorer la confirmation de la prochaine arrivée de KTM dans la même catégorie en 2017. Le patron de la compétition de Mattighofen s'est confié au site officiel des Grands Prix et a même décliné sa feuille de route.
Entre Yamaha, Kawasaki, Honda et Suzuki, ce sera la guerre dans cinq jours au Mans. Dernière manche du Championnat du Monde FIM d'Endurance 2014, les 24 Heures Moto présenteront un enjeu inédit : outre le désir de chaque écurie de gagner la course la plus prestigieuse de la saison, elles seront sept à se battre pour la couronne mondiale !