La onzième manche du championnat du monde de Moto GP à Brno a été synonyme de fin de l'invincibilité de Marc Marquez cette saison. Une aubaine pour Dani Pedrosa mais aussi une nouvelle occasion manquée pour Yamaha à la recherche de sa première concrétisation cette année.
Toute l'actualité Sport
Entre Ducati et Cal Crutchlow, les relations sont orageuses. Avec des hauts et des bas. Le Britannique avait été engagé pour deux ans par les rouges, mais celui-ci prendra la poudre d'escampette dès la fin de cette saison pour incompatibilité à la fois d'humeur et technique.
Le week-end dernier était le premier week-end 100% fille à Carole. 65 pilotes débutantes comme confirmées se sont emparées de la piste. Les 23 et 24 août dernier les girls s'étaient donné rendez-vous sur le circuit francilien pour découvrir ce qu'est la piste ou/et profiter des conseils et techniques de Guillaume et Alex Dietrich (éducateurs de la FFM).
La finale du Championnat de France de Supermotard se déroulera cette année dans le Var sur le circuit du Castellet. Absent de cette ultime épreuve le quadruple champion du Monde, Adrien Chareyre, devrait ajouter un nouveau titre français (le quatrième) à son palmarès.
A 35 ans et du haut de ses neuf titres de champion du monde, Valentino Rossi ne lâche rien. Pourtant, il s'est fait montrer la sortie du box Yamaha par Lorenzo avant de vivre deux années de galère chez Ducati et de manger encore un reste de pain noir l'an passé. De quoi jeter l'éponge ?
En République Tchèque Marc Marquez s'est résigné à faire du boudin pour une histoire à la gomme. Au bilan, une quatrième place malgré des pneus à l'agonie sur sa Honda, un classement synonyme de bons points au championnat malgré l'écueil technique.
Les 24h00 du Mans marqueront les 20 et 21 septembre prochains l'épilogue d'un championnat d'Endurance plus indécis que jamais cette saison. Tenant du titre, Kawasaki devra s'employer dans la Sarthe pour conserver sa couronne puisque les verts n'ont remporté qu'une épreuve des trois courses jusque là disputées.
Après la Bulgarie direction l'Italie et Cremona pour le Supermoto des Nations millésime 2014. La France est une des meilleures nations en Supermotard avec à son crédit des titres de champion du Monde en individuel mais aussi en équipe.
La semaine dernière, Kawasaki annonçait la confirmation pour deux saisons supplémentaires de son champion du mode Tom Sykes en route pour un second titre consécutif cette année. Une bonne nouvelle pour le Britannique qui n'a pas été suivie d'un écho favorable pour son coéquipier et Français Loris Baz.
Victime d'une chute à Maggiora il y a deux mois maintenant, Joël Roelants est actuellement en fauteuil. Ses proches se mobilisent pour la bonne cause et avaient organisé ce week-end la Stay Strong Charity Event. au programme, randonnées en vélo, à pied ou en fauteuil.