Dani Pedrosa a fait ce qu'il a pu pour résister à son équipier Marc Marquez. Mais en vain. Dominer tout au long du meeting, il a jeté ses dernières forces dans la bataille d'un Grand Prix qui semblait comme écrit d'avance.
Toute l'actualité Sport
A Indianapolis Marc Marquez a non seulement remporté sa quatrième victoire de la saison, et sa troisième aux Etats-Unis. Il a aussi livré une partition si parfaite qu'elle a de quoi inquiéter ses adversaires directs que sont Pedrosa et Lorenzo.
Le 11ème Bol d'Or Classic se déroulera du 13 au 15 septembre prochain sur le circuit de Nevers Magny-Cours (voir l'annonce sur Caradisiac Moto ici). Début mai, nous vous annoncions le retour de Japauto en endurance dans cette épreuve réservée aux machines classiques fabriquées avant 1983.
C'est une rentrée difficile que s'offre Valentino Rossi à Indianapolis. Loin des ténors et sur un rythme qu'il juge lui-même des plus modestes, il est passé au travers de ses qualifications à Indianapolis pour s'offrir une neuvième place sur la grille de départ. Soit la pire depuis le début de l'année.
Jorge Lorenzo n'avait plus goûté aux joies de la première ligne depuis le rendez-vous de Montmelo. Sur un tracé favorables aux Honda et au vu de son état, le double champion du monde ne pouvait pas espérer mieux que cette seconde place sur la grille de départ du Grand Prix des Etats-Unis.
Malmené par son équipier Marc Marquez depuis le début du Grand Prix des Etats-Unis, Dani Pedrosa s'est carrément retrouvé dans les cordes à l'issue des qualifications. certes il est sur la première ligne, mais on a du mal à imaginer que c'est bien lui qui a remporté les deux dernières éditions à Indianapolis.
Il a dominé toutes les séances d'essai de ce Grand Prix des Etats-Unis et il a offert un spectacle plein d'autorité lors d'une qualification qu'il a conclu non seulement en tête avec le nouveau record de la piste d'Indianapolis. Ses compatriotes et ainés qui l'accompagnent sur la première ligne sont à plus d'une demi-seconde.
Avec une température de piste qui est passée de 26°C à 45°C aujourd'hui pour les qualifications du Grand Prix d'Indianapolis, Stefan Bradl, le pilote du LCR Honda MotoGP Team, a eu beaucoup de peine pour maîtriser à sa convenance le train avant de sa RC213V.
C'est une rentrée studieuse à défaut d'être performante que s'est offert Valentino Rossi sur le tracé d'Indianapolis. Sixième avec un Alvaro Bautista qui lui colle au train, il n'est pas encore en mesure de menacer les hommes de tête dont font partie Bradl et Crutchlow.
La rentrée de Jorge Lorenzo à Indianapolis ne s'est pas si mal déroulée que ça. Certes, il n'a rien pu faire pour contre carrer les trois Honda de tête, mais le double champion du monde a constaté que sa forme n'était pas si mauvaise et ce, sur un tracé qu'il n'affectionne guère.