Le monde des Grands Prix moto va faire son retour au Brésil dès l'année prochaine. Une nouvelle annoncée avec fierté par un Carmelo Ezpeleta qui s'est ainsi ouvert une seconde opportunité, après l'Argentine, dans une Amérique du Sud émergente pour le marché des deux roues motorisés.
Toute l'actualité Sport
Dans le paddock du Moto GP, il est une écurie qui a soudainement gagné en notoriété. Anonyme dès son arrivée parmi l'élite avec une insondable Suter BMW, elle a gagné un peu en intérêt cette année avec une FTR Kawasaki.
Sur les rangs depuis 2007, Aurélien Grelier monte régulièrement sur les plus hautes marches des podiums français sans pour autant atteindre le Graal d'un titre, chasse gardée d'un certain Sylvain Bidart depuis des années.
Cette saison 2013 de Moto GP va finir par être la pire des campagnes pour un Randy De Puniet des plus discrets dans la hiérarchie. Non content de se faire battre à plate couture par son équipier Aleix Espargaro, étincelant sur la ART version CRT, voilà à présent que c'est sa moto qui le trahit.
1 mois après les 8h de Suzuka, le championnat du monde d'endurance avait rendez-vous à Oschersleben en Allemagne. Tous les protagonistes au titre était présent sur la grille samedi et après 8h de course, le SERT de Dominique Méliand s'impose avec 2 tours d'avance sur la BMW motorrad France et le YART, auteur d'une belle remonté.
Il aurait voulu le podium à Indianapolis mais il a dû se contenter de la sixième place. Pour autant Alvaro Bautista est on ne peut plus heureux de ce résultat, ou plutôt de la manière dont il a été acquis.
Départ des MX 1, Cairoli, à peine la grille baissée, prend quelques mètres à ses adversaires, il a les deux Suzuki derrière lui, Paulin est là, Van Horebeek aussi. Cairoli file sans se retourner avec Desalle qui a ouvert la chasse, suivi de Paulin. De Dycker et Strijbos se chamaillent pour la 5ème place.
Ce week-end marquait la reprise du Championnat du Monde des Grands Prix, sur le circuit d'Indianapolis. Les pilotes du team CIP Moto3 n'ont eu de cesse de progresser au fil des séances. Alan Techer rentre à nouveau dans les points en finissant 13ème d'une course soutenue.
Bradley Smith peut être satisfait de sa rentrée à Indianapolis. D'entrée qualifié parmi les dix premiers, il a bouclé le premier tour à la quatrième place, avant cependant, de rentrer dans le rang. mais heureusement, les deux Ducati officielles lui ont rendu un fier service. . .
Touché à l'épaule samedi, Jeffrey Herlings n'est hélas pas en mesure de prendre le départ de ce GP de Bastogne. Il ne réussira pas son pari, remporter tous les GP 2013, même si sa perf' de l'année est inégalée. Holeshot de Maxime Desprey pour le premier départ devant Ferris.