Le LCR Honda MotoGP Team a'annoncé que Stefan Bradl a confirmé son accord avec le Honda Racing Corporation (HRC) pour piloter une Honda “support usine” au sein de l'équipe LCR lors du Championnat du Monde Moto GP 2014.
Toute l'actualité Sport
C'est un Ben Spies enfin souriant que l'on a retrouvé lors de la conférence de presse à Indianapolis. Une étape qui marque la fin de dix mois de calvaire qui l'ont vu, notamment cette année, rater pas mois de sept des neuf premiers Grands Prix.
Les Coupes de France Promosport poursuivent leur tournée estivale avec un dernier arrêt au Pôle mécanique d'Alès les 24 et 25 août prochains. Organisée par le Pôle Espoir Alès et son emblématique président, Jean-Jacques Bruno (ancien champion du Monde de Motocross) cette 8ème manche de la saison peut apporter le titre dans deux catégories.
A la suite des GP de Finlande et Allemagne, le Team Ice One s'est retrouvé sans pilote avec Xavier Boog, genou touché et Goncalves, vertèbre C6 fracturée. Pour le GP de Belgique ce week-end, Séb Pourcel reprendra du service en mondial, sous le auvent Ice One, un deal ayant été trouvé avec KTM Sarholz.
Dans ce championnat Moto GP, il y a deux pilotes qui se livrent une bataille personnelle avec, pour enjeu essentiel, le statut de meilleur privé Honda. Un Graal qui ne laissera pas insensible un HRC qui a derrière sa porte pas mal de pilotes prêts à relever le défi des Grands Prix.
Pendant que ses adversaires directs recevaient la trêve estivale comme une bénédiction pour se refaire une santé, Marc Marquez, déjà en pleine forme, l'a prise à bras le corps pour renforcer la sienne. Le déjà leader du championnat pour seize points devant son équipier Pedrosa et dix de plus devant Lorenzo n'a de cesse de brûler les étapes.
Avec un Jorge Lorenzo encore marqué par ses blessures et opérations à la clavicule et un Dani Pedrosa qui n'est guère plus en forme, il n'y aura peut être qu'un Valentino Rossi en pleine possession de ses moyens pour contrecarrer la charge de l'impressionnant Marc Marquez vers le titre.
Les trois prochaines semaines seront-elles synonymes de marche triomphale vers un retentissant titre pour Marc Marquez ? Quelle sera la situation au championnat Moto GP après Indianapolis, Silverstone et Brno, trois échéances qui vont s'enchaîner ? Car pour arrêter le surdoué, il va falloir être en grande forme.
Quatre semaines de relatif repos n'auront pas été suffisantes pour requinquer totalement le solide Jorge Lorenzo. Celui qui, avant le cessez-le-feu estival a subi deux opérations en dix jours après deux lourdes chutes à Assen puis en Allemagne, mais qui a tout de même fini cinquième au Pays-Bas et sixième à Laguna Seca, s'apprête à affronter Indianapolis ce week-end.
Le syndrome de la Desmosedici en Moto GP est-il en train de toucher Ducati sur son terrain de prédilection qu'est le Superbike ? On serait tenté de le croire au vu des prestations d'un 1199 Panigale qui semble aussi difficile à cerner que sa sœur des Grands Prix.