Sous une chaleur accablante, Mel Pocock réalise le meilleur départ de la première manche MX2 en Allemagne sur le circuit du Lausitzring mais les KTM Boy's, Jeffrey Herlings et Jordi Tixier, sont dans sa roue. Les autres français sont moyennement partis avec Romain Febvre et Dylan Ferrandis au-delà du 15ème rang.
Toute l'actualité Sport
Déjà 25 éditions, neuf remportées par des belges, sept par des français, trois par des américains et des allemands, deux par des finlandais et une par un italien… Mais de quoi parle-t-on ? Du Voo Superbiker pardi ! Pour sa 26ème année le rassemblement belge se tiendra comme à l'accoutumée à Mettet les 11, 12 et 13 octobre prochain.
Nous vous avions présenté lundi la dite « bête » en mouvement (retrouvez ici la vidéo) lors du dernier festival de vitesse de Goodwood, la voici qui revient dans nos colonnes suivant les dires d'un des pilotes d'essai de la marque. Jeremy McWilliams : « J'ai piloté d'excellentes machines à Goodwood, mais jamais d'aussi sauvages que « la Bête ».
Qui pourra battre Hermunen cette année ? Il aura fallu attendre un problème mécanique pour que le finlandais consente à laisser la première place du podium. Invaincu durant 4 rounds le numéro 131 veille jalousement sur le rouge de sa plaque puisqu'il compte bien la garder jusqu'à l'ultime épreuve de ce championnat du Monde de Supermotard.
"Qu'est-ce que tu fais pour les vacances, moi je n'ai pas changé d'adresse, je serai je pense, un peu en avance au rendez-vous de… " non pas promesse comme dans la chanson mais vitesse chantonne le pilote de Tavullia à deux éminents spécialistes (sous contract Dainese/ AGV) chacun dans leur discipline à savoir Thomas Chareyre et Guy Martin.
L'officiel KTM coiffe une nouvelle couronne lors de la finale du Championnat de France des Rallyes Routiers. Comme le veut l'usage au Rallye du Dourdou, le début des hostilités débuta vendredi soir.
Ça vient de tomber, sur proposition de l'Entraîneur National, Olivier Robert, c'est Gautier Paulin, Jordi Tixier et Christophe Charlier qui composeront l'Equipe de France définie par la Fédération Française de Motocyclisme pour le Motocross des Nations 2013 qui se déroulera à Teutschenthal (Allemagne), les 28 et 29 septembre prochains.
On en restera là à Moscou. Une seule manche dominicale du mondial et puis s'en va, voilà ce qu'aura été ce huitième rendez-vous de la saison, plombé par un grave accident mettant aux prises Zanetti et Antonelli dès l'entame d'une course de Supersport lancée sous le déluge.
C'est sans doute le scénario le plus improbable de la saison qui a été joué ce matin du côté de Moscou. Le circuit du même nom reçoit ce week-end le huitième rendez-vous d'une saison de Superbike qui bascule dans la seconde partie de calendrier, et il nous a offert une première manche à rebondissements agrémentée d'une pluie en milieu de parcours qui a redistribué les cartes dans un peloton déjà sous haute tension.
Ah y est, la 11ème édition du DDMT est lancée et avec elle l'ouverture des reconnaissances des différentes spéciales. Tout, tout, vous saurez tout sur le parcours proposé, de Saverne à Toulon, en passant par Thonon-les-Bains, Langeac, Boulazac et Alès, les détails et les tracés des 15 spéciales sur route mais aussi celui de la piste rallye et de la toute nouvelle spéciale mixte façon « Pikes Peak » à Alès sont en ligne juste ici.