KTM, 1290 SuperDuke R: "J'ai piloté d'excellentes machines à Goodwood, mais jamais d'aussi sauvages que la Bête..."
Nous vous avions présenté lundi la dite « bête » en mouvement (retrouvez ici la vidéo) lors du dernier festival de vitesse de Goodwood, la voici qui revient dans nos colonnes suivant les dires d'un des pilotes d'essai de la marque.
Jeremy McWilliams : « J'ai piloté d'excellentes machines à Goodwood, mais jamais d'aussi sauvages que « la Bête ». Elle porte vraiment bien son nom. Dès les premières secondes d'essai, le soir avant le festival, j'ai compris que je pouvais réaliser un super chrono. Je pense que le spectacle a été de qualité, car les réactions sur la moto ont été incroyables, et pas seulement de la part du public ! Kevin Schwantz m'a dit que c'était la moto qui lui avait fait la plus forte impression de tout le festival et qu'il voulait vraiment l'essayer ! Je ne peux pas donner trop de détails sur le futur modèle de série, si ce n'est que vous ne serez pas déçus ». Ah, la com'...
KTM fait monter la sauce avec un chrono (non officiel) de « 54 secondes au tour, avec une vitesse de pointe de 220 km/h, parfois sur une seule roue ». L'autrichien jure ses grands dieux que le proto du futur roadster offre beaucoup plus de couple que la 1190 RC8 R dont son moteur est inspiré. Pour info la version définitive devrait arriver courant 2013 et devrait avoir de nombreuses similitudes avec la machine présente au festival de la Vitesse de Goodwood…
(Photos: KTM)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération