La nouvelle réglementation qui entrera en vigueur dès l'année prochaine en Moto GP met dans l'embarras le team Aspar. La prochaine donne montre en effet la sortie à sa moto ART, qu'Aprilia a mis sur le marché pour répondre à une réglementation CRT qui n'aura plus cours.
Toute l'actualité Sport
Pour la quatrième fois successive, la Ducati Multistrada remporte la fameuse course de Pikes Peak “La Course vers les Nuages” dans le Colorado aux mains du pilote français Bruno Langlois. Compétiteur de longue date, B.
Le circuit de Nevers Magny-Cours a été le théâtre de belles courses tout au long de cette journée ensoleillée. Le 5ème rendez vous du Championnat de France Superbike a tenu toutes ses promesses avec en vainqueurs du jour Grégory Leblanc, Mathieu ginès, Christophe Arciero, Hugo Clere, l'équipage Delannoy / Lavorel et Laurent Aymonin.
Bruno Langlois, vainqueur de Pikes Peak, au départ des 4h de Spa dans quelques minutes: interview.
0
Bonjour Bruno; depuis combien de temps fais-tu de la moto? Bonjour; j'ai 51 ans et j'ai commencé à courir en moto à l'age de 16 ans jusqu'à l'age de 33 ans. Ensuite, j'ai fait des courses de jet-ski pendant 5 ans, puis du rallye automobile pendant 8 ans et ensuite, je me suis remis à la moto.
Il est bien connu que le malheur des uns fait le bonheur des autres. Ainsi, Danny Webb a eu la mauvaise idée de se casser un bras lors du dernier Grand Prix de Pays-Bas. La seconde fracture de la saison pour un Britannique qui s'était déjà rectifié une cheville lors du dernier rendez-vous du Moto 3 au Mans.
La performance hors norme qu'a réalisé Jorge Lorenzo lors du dernier Grand Prix des Pays-Bas continue d'alimenter la chronique. Cette prestation que d'aucuns qualifient déjà de légendaire dépasse les frontières de la moto. Dans le milieu médical on reste estomaqué par tant de volonté.
Malgré un agenda déjà bien chargé (cinq courses en l'espace de sept semaines, trois séances d'essais et son Grand Prix national en Allemagne le week-end prochain), Stefan Bradl, le représentant du LCR Honda MotoGP Team, a pris la direction de l'Argentine mardi dernier afin de prendre connaissance avec le nouveau circuit de Termas de Rio Hondo (situé à 1 100 km au nord-ouest de Buenos Aires) qui accueillera le Moto GP à partir de l'an prochain jusqu'en 2016.
Depuis maintenant pratiquement dix ans, c'est un serpent de mer récurrent. Et, à une semaine d'un Grand Prix d'Allemagne, voilà qu'il refait surface. De quoi s'agit-il ? De l'arrivée de BMW en Moto GP. On sait que la marque avait déclaré en son temps qu'une fois le titre mondial acquis en Superbike, elle irait arpenter d'autres horizons.
Le sort de Cal Cruthlow intéresse décidément beaucoup le paddock du Moto GP en ce moment. Après le Grand Prix des Pays-Bas, il a permis à la Grande Bretagne de retrouver la position de pointe d'une grille de la catégorie reine des Grands Prix après douze saisons de vacance alors qu'à ce stade de la campagne 2013, il a déjà trois podiums à son actifs, acquis à l'issue les quatre dernières épreuves.
Le dernier Grand Prix des Pays-Bas est sans nul doute à mettre parmi les événements majeurs de cette saison 2013 du Moto GP. A un Jorge Lorenzo incroyable de courage et de détermination a répondu en écho la victoire d'un Valentino Rossi qui a soulevé autant les foules.