Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Finlande MX 2 : Herlings indétrônable

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Finlande MX 2 : Herlings indétrônable

La tournée scandinave continue avec ce retour en Finlande sur une piste sablonneuse.


Chez les MX 2, Coldenhoff vire en tête aux côtés d'Herlings, voilà qui n'est pas bon pour les autres pilotes, Romain Febvre est bien parti suivi de Maxime Desprey.


Jordi Tixier a chuté dans ce premier tour. Très vite Herlings est devant avec une avance significative, suivi de Coldenhoff, Ferris, Febvre, Nicholls.


Derrière les leaders, Tonkov, Ferrandis et Butron convoitent les gros points pendant que Tixier remonte. Charlier fait un début de manche timide.
Febvre rentre vers ses mécaniciens et perd sa belle 4ème place nous sommes à mi-course.


Tixier est revenu 7ème mais un second français disparait des avant-postes, Ferrandis s'est accroché avec Kullas.


Fin de manche, Herlings est devant Coldenoff et Ferris, Nicholls et Tixier complètent le top-5. Charlier confirmé chez Yamaha pour l'an prochain arrache la 8ème place.


Second départ favorable à Dylan Ferrandis devant une armada KTM dont Butron et Herlings, mais une chute s'est produite, Charlier et Nicholls sont impliqués.


Il faut moins d'un tour à Herlings pour prendre la tête de course, Tixier se porte rapidement second au détriment de Butron et Ferrandis. Derrière on trouve, Ferris, Tonkov et Febvre. Anstie qui ne parvient pas à retrouver ses perf' 2011 va faire une belle remontée de la 20ème à la 7ème place.


Coldenhoff est arrêté sur le bord de piste, Romain Febvre assure le spectacle en revenant sur le solide Tonkov qu'il passe peu avant la mi-course. Le classement des 6 premiers ne changera plus jusqu'au damier.


Nouveau coup d'assommoir d'Herlings, deux nouvelles victoires de manche, 22ème victoire 2013 !


Notons que Kullas à la maison finit 6ème du jour, (7/10) pour sa meilleure performance de l'année. Et Ferris confirme la belle surprise du début de saison, l'Australien est sur le podium.


1èrer manche :


1 Herlings, Jeffrey NED KTM


2 Coldenhoff, Glenn NED KTM


3 Ferris, Dean AUS Yamaha


4 Nicholls, Jake GBR KTM


5 Tixier, Jordi FRA KTM


6 Petrov, Petar BUL Yamaha


2ème manche :


1 Herlings, Jeffrey NED KTM


2 Tixier, Jordi FRA KTM


3 Ferris, Dean AUS Yamaha


4 Butron, Jose ESP KTM


5 Febvre, Romain FRA KTM


6 Tonkov, Aleksandr RUS Honda


Provisoire :


1 Herlings, J. NED 592


2 Tixier, Jordi FRA 441


3 Butron, Jose ESP 383


4 Charlier, C. FRA 343


5 Coldenhoff, G. NED 326


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/