Sylvain Barrier va-t-il devenir le Monsieur du Superstock 1 000 ? Le Français n'est en effet pas loin d'établir certains records dans une catégorie qui vit sans doute sa dernière saison en 2013. Vu ce que la Dorna a dans les cartons pour un Superbike dont elle préside à présent aux destinées, l'échéance paraît inéluctable.
Toute l'actualité Sport
S'il est une chose dont peut sportivement se féliciter KTM, c'est bien l'avènement du Moto 3. C'est simple, grâce à cette catégorie, le blason de Mattighofen a pu revenir en Grand Prix en s'offrant une visibilité de premier ordre.
La nouvelle strasbourgeoise d'hier ne fleure pas bon… c'est le moins que l'on puisse dire. Le « paquet contrôle technique » réclamé dès 2016 mobilise la FFM, la FFMC et le Codevert. Voici ce que l'on pouvait lire dans leur communiqué : "Consternation parmi les représentants des motards européens présents ce mardi 2 juillet à Strasbourg à l'occasion du vote sur le « paquet contrôle technique ».
1300 euros. Tel sera le prix qu'il vous faudra débourser pour rouler avec sur la tête la réplique du Pista GP du signor Rossi. Présenté aux derniers JPMS l'intégral AGV a de quoi séduire par l'exceptionnalité de sa conception technologique. Le Soleluna s'habille en plus des couleurs du pilote de Tavullia à l'exception bien entendu de ses sponsors.
Cal Crutchlow, cette saison, prend une nouvelle dimension. Non seulement il se montre véloce, mais aussi il s'affirme régulier, au point de compter à ce stade de l'année déjà pas moins de trois podiums. Last but not least pour le Britannique, il a signé sa première position de pointe dans la catégorie reine lors du dernier rendez-vous d'Assen.
2013, une saison particulière pour Adrien Chareyre qui change de marque de pneumatiques après le premier grand prix. Interview. Pourquoi une telle décision ? Tu roules actuellement avec les Michelin, avais-tu déjà roulé avec ? Pourquoi ce choix ? L'adaptation a-t-elle été rapide ?
Lors de la manche d'Imola du calendrier du Superbike, le paddock retrouvait une de ses anciennes gloires : Noriyuki Haga. Pour ce qui auront été ses 313ème et 314ème départs, le Japonais avait trouvé refuge au sein de la modeste équipe Gillini qui lui a mis à disposition une de ses BMW S 1000RR.
Le début de saison a été difficile pour Louis Rossi, rien d'extraordinaire en cela, souvent aux alentours de 2 bonnes secondes des meilleurs, le vainqueur du GP de France 2012 Moto 3 marquait justement son premier point dans sa nouvelle catégorie au Mans en mai dernier sur une piste plutôt vicieuse.
La 46ème édition du Rallye du Beaujolais a tenu toutes ses promesses et n'a pas failli à sa réputation d'épreuve difficile. Départ des 128 pilotes sous une pluie intermittente pour la spéciale de Saint-Bonnet, piégeuse par un récent gravillonnage.
Suzuki a donc annoncé son arrivée en Moto GP pour la saison 2015. Le temps de se faire à la nouvelle électronique Magneti Marelli et de s'aguerrir un peu plus à une nouvelle réglementation draconienne en matière de consommation et d'usure des moteurs.