Superstock 1 000: Sylvain Barrier en route pour le livre des records
Sylvain Barrier va-t-il devenir le Monsieur du Superstock 1 000 ? Le Français n'est en effet pas loin d'établir certains records dans une catégorie qui vit sans doute sa dernière saison en 2013. Vu ce que la Dorna a dans les cartons pour un Superbike dont elle préside à présent aux destinées, l'échéance paraît inéluctable. Car la recherche effrénée d'une réduction des coûts incontournable pour la survie passera par un rapprochement réglementaire entre les deux disciplines, rendant obsolète la première.
Celle-ci pourrait donc s'éteindre sous l'autorité du patron Barrier. En lice pour un second titre cette année, il arpente cette grille de départ depuis six ans, dont trois avec BMW. A Imola, il vient d'engranger son huitième succès ce qui le met sur le même plan que Claudio Corti et Xavier Simeon. Mais il n'est plus à présent qu'à trois longueurs du record de réalisations qui est de onze, détenu par Ayrton Badovini.
Il lui reste cinq occasions pour atteindre ce Nirvana. En attendant, il fera les prochaines 08h00 de Suzuka avec la S 1000RR du team Thevent, aux côtés d'Erwan Nigon et Damian Cudlin.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération