Les Coupes de France Promosport ont rendez-vous dans le Sud Ouest les 29 et 30 juin prochains sur le circuit de Pau Arnos pour passer le cap de la mi-saison. En répondant à l'invitation du MC Pau-Arnos, certains pilotes espèrent pouvoir faire la différence sur ce circuit très vallonné et prendre une option sérieuse pour le titre.
Toute l'actualité Sport
La colonie japonaise du Moto GP est en test actuellement sur un tracé d'Aragon d'abord choisi par Honda pour soumettre à ses pilotes la version 2014 de la RC213V. Le HRC et ses ouailles ont été rejoints par le team Yamaha officiel et l'équipe test Suzuki, et au bilan de l'expédition, ce sont les pilotes de la M1 qui ont apparemment le plus appris.
L'heure n'est pas encore venue, mais ces choses là, ça se préparent. On disserte beaucoup sur ce que fera Valentino Rossi une fois qu'il choisira de faire valoir ses droits à la retraite. La voiture sera sans doute son refuge, la moto, vers d'autres horizons reste une perspective nébuleuse, mais ce qui est d'ores et déjà certain, c'est que le « Doctor » s'occupera de la relève de son pays.
Au lendemain du Grand Prix de Catalogne si brillamment remporté par un Jorge Lorenzo au sommet de son art s'est déroulé, sur le même tracé de Montmélo, une journée de test. L'occasion pour certains de parfaire leurs réglages ou de fêter leur retour dans le paddock.
L'enduro mondial a fait escale le week-end dernier en Roumanie, nous avions laissé les pilotes à l'issue de l'épreuve portugaise. En E 1, Antoine Méo joue avec les nerfs de son rival Salminen, le Finlandais mène toute la journée de samedi avant de se faire subtiliser la première place par le Français.
Andrea Dovizioso a beau se démener, il commence à perdre patience. A l'arrivée du dernier Grand Prix de Catalogne, le placide italien a eu comme un coup de sang. Il faut dire qu'il a vécu le calvaire sur le tracé de Montmélo, ne ramenant qu'une modeste septième place, derrière un Bradley Smith qui a eu sa peau en fin de parcours.
C'était dans l'air depuis un moment puisque la nouvelle GSV-R a fait ses tours de piste au Japon. Récemment Randy De Puniet y est même allé pour la soumettre à la question du chrono, une démonstration de l'avancée du projet d'un retour de la marque en Moto GP.
Première course MX 2 à Maggiora et on retrouve très vite Tonkov le vainqueur de la qualif' en tête devant Nicholls, Butron, Ferris et Herlings. Ferrandis le "héros" d'Ernée est 15ème, Tixier a assez bien pris son envol, 6ème devant Pocock et Charlier. Tonkov se couche sur le cote, Butron passe.
Maggiora en Italie, une piste avec un beau dénivelé, un soleil éclatant et la chaleur qui va avec. Première manche MX 1 et holeshot de Cairoli devant Strijbos, Desalle, V Horebeek et De Dycker, Paulin est plus loin (12-13) derrière Boog. Gautier fait un « gros » premier tour alors que Bobryshev a chuté.
Sur le circuit de Montmelo, Alan Techer marque ses premiers points de la saison en finissant 13ème d'une course où il a fait preuve de combativité, tout comme son co- équipier Juanfran Guevara qui termine 20ème. Après de bons essais et une course où les objectifs sont atteints, le Team CIP Moto3 repart satisfait de ce Grand Prix Catalan.