Stefan Bradl, le pilote du LCR Honda MotoGP Team, était de retour en piste ce lundi sur le tracé de Jerez après le Grand Prix d'Espagne qui s'est soldé pour lui par un résultat blanc qui est venu conclure un week-end plus que délicat. C'est au guidon de sa RC213V n°6 que le jeune Allemand de 23 ans a débuté le programme établi sur un circuit baigné de soleil.
Toute l'actualité Sport
Vous possédez une moto ancienne ou classique (produite après 1945), voir néo-classique genre Kawasaki W800 ou Triumph Bonneville, et vous n'êtes pas du genre à la laisser dormir dans le garage? Nous avons ce qu'il vous faut. Du 22 au 27 septembre, Rétro Rallye Sport organise un rallye de régularité en Andalousie.
Avant de se retrouver au Mans dans une dizaine de jours pour la 4ème épreuve de la saison, Valentino Rossi et Louis Rossi ont eu l'occasion d'échanger, de s'exprimer sur ce que représente pour eux le Grand Prix de France et de donner rendez-vous à leurs fans au Mans.
Tous les concurrents du Challenge Protwin se retrouvent pour l'ouverture du 77ème Bol d'Or après une trêve hivernale qui aura permis à chacun de peaufiner sa monture pour la saison 2013. On commence bien évidement par les séances qualificatives; Yani Todisco place sa Ducati Panigale tout en haut de la feuille des temps.
La piste portugaise est bien défoncée pour le départ des MX 1 qui voit un bon envol de Cairoli devant Desalle, Paulin, Nagl est tout près avec Van Horebeek, mais ça frotte un peu et De Dycker chute, Gautier se positionne de suite second. Goncalves qui roule à la maison est bien parti mais perd de précieuses places.
Dani Pedrosa s'est totalement relancé dans la course au titre 2013. Une compétition qui s'annonce d'autant plus passionnante et tendue que Marc Marquez ne s'est pas privé de bousculer, dans le dernier virage avant l'arrivée, un Jorge Lorenzo qui a franchi, troisième et pour le moins vexé le drapeau à damiers.
Au Portugal, Jeffrey Herlings a remporté la qualif' MX 2 devant Tixier et Charlier. Le départ de la 1ère manche est favorable à …. . Herlings bien-sûr, il précède Ferris, Butron, Tixier, Charlier sort bien mais se fait prendre par Ferrandis. Anstie ne s'est pas bien élancé, il navigue 14ème.
Álex Rins (Estrella Galicia 0'0) semble déterminé à continuer sur sa lancée après son week-end parfait au Texas et s'est emparé de la pole position samedi après-midi dans le Championnat Moto 3, à Jerez de la Frontera, où il avait décroché sa première pole l'an dernier, avec un chrono exceptionnel d'1'46.
Alors que beaucoup s'attendaient à voir Pol Espargaró (Tuenti HP 40) briller à domicile ce week-end, dans le Grand Prix d'Espagne de Moto 2, après un début de saison en demi-teinte, c'est finalement son coéquipier Esteve Rabat qui a pour l'instant été le plus impressionnant.
Jorge Lorenzo a, comme en 2012, remporté la pole position pour le Grand Prix d'Espagne et partira donc en tête de la grille pour la 27e fois de sa carrière.