Le Bol d'Or lance de nouveau la saison d'endurance qui comptera 4 épreuves au total dont 2 de 24 Heures. Une saison où de nouveau, les protagonistes au titre sont nombreux tant l'engouement pour ces épreuves restent important malgré une conjoncture difficile pour de nombreux team à l'instar par exemple du TRT 27 contraint à ne pas participer à l'épreuve d'ouverture.
Toute l'actualité Sport
La valse des postes continue au sein d'un constructeur Ducati racheté par Audi. Après Filippo Preziosi sorti du département compétition, c'est à présent carrément le patron qui quitte le navire.
La seconde manche du championnat de France des Rallyes routiers a pris, ce week-end, la direction de la Sarthe. Les 140 concurrents ont débuté les hostilités sur le circuit Bugatti comme à l'accoutumée. Julien Toniutti sur RC8 a été le plus rapide devançant de près de 3 secondes Olivier Ulmann lui aussi sur KTM.
Pour la seconde année consécutive le Dark Dog Moto Tour reconduit le « Trophée Sécurité Routière ». Au vu du succès de la première édition le DDMT remet le couvert sur une base identique. Ouvert à tous les pilotes participant à l'édition 2013, il leur suffira uniquement de stipuler leur candidature lors de leur inscription et ce avant le premier jour de septembre.
En MX 1, Steven Frossard est hélas « réduit » au rôle de commentateur, dans l'impossibilité de rouler avec sa fracture au pied. Joël Roelants ne roule pas non plus, victime d'une chute ce samedi, des troubles de la vue l'ont contraint à en rester là pour le week-end, qui ne sourit pas aux pilotes Yamaha MX 1.
1ère infos, nous apprenons que le GP du Mexique initialement prévu à Guadalajara le 26 mai est annulé, voilà qui fait suite à l'annulation de celui de Russie ? En Italie, Jordi Tixier a remporté la qualif' MX 2 samedi, sur une piste à la texture peu attirante, un genre de gros graviers concassé !
AGV, mais aussi la nouvelle marque du double champion du monde HJC ont dégainé leurs modèles de heaume à la réplique de leurs champions. La série de l'Espagnol rappelle les fondamentaux de son identité tandis que du côté de l'enseigne italienne, on a sorti les opus 2013 arborés durant cette saison de Moto GP.
Une nouvelle fois, l'infirmerie est déjà bien remplie, à l'image d'Arnaud Tonus toujours sur la touche avec des douleurs récurrentes à sa jambe fracturée aux Nations qui l'empêche de rouler. Après un début de saison flamboyant, voilà Romain Febvre « out » à son tour, Romain s'est fracturé un péroné avec arrachement d'un ligament à la cheville.
Mike Di Meglio a de quoi rager au lendemain du premier rendez-vous de la saison de Moto 2 au Qatar. Après un travail de forçat cet hiver il a d'abord vu le fruit de ses efforts récompensé par un probant top10 à l'issue des qualifications.
Meilleur débutant de la saison 2012 de Moto2, le Français Johann Zarco était attendu au tournant de ce premier Grand Prix de la saison au Qatar. Après avoir ét annoncé chez Marc VDS Racing poir se replier au sein d'un team Ioda où l évolue seul sur une Suter annoncée comme être aussi bien suivie que celle d'un certain Marc Marquez, on attendait une prestation convaincante du tricolore.