C'est à Milan, au siège même du groupe Piaggio, que l'Aprilia Racing Team a effectué la présentation officielle de ses effectifs 2013 qui s'en iront défendre le blason de Noale dans le prochain championnat de Superbike.
Toute l'actualité Sport
Voici les nouvelles peintures de guerre des troupes Ducati soutenues par l'usine en vue d'attaquer la campagne 2013 du Superbike. Une saison qui débutera à la fin de ce mois du côté de Phillip Island et qui sera un saut dans l'inconnu pour la marque de Borgo Panigale.
Troisième au contact des deux prétendants au titre mondial durant deux jours, le débutant, il faut s'en persuader, Marc Marquez a conclu sa troisième et dernière apparition en Malaisie à la quatrième position, derrière, aussi, Valentino Rossi.
Certes, Jorge Lorenzo s'est fait griller la politesse pendant trois jours par Dani Pedrosa pour le gain du meilleur chrono sur la piste de Sepang. Mais à bien étudier la feuille des temps, force est de constater que le champion du monde a de quoi quitter le site avec un large sourire.
« Je crois que l'on pourra se battre pour des résultats majeurs car je suis rapide et compétitif. » Valentino Rossi ne cachait pas sa satisfaction au moment de quitter le circuit de Sepang limé pendant trois jours avec une Yamaha qui lui a redonné une totale confiance en ses capacités.
Que l'on se rassure, le Dani Pedrosa nouveau qui est arrivé à éclosion durant l'été 2012 n'a pas flétri au cours de cet hivers 2013. L'Espagnol, avec ses sept victoires conquises avec la manière la saison passée a solidement planté ses racines pour prolonger sa récolte pendant celle qui se présente.
Huit fois champion du monde d'enduro et toujours cette même envie de plaisir pour Juha Salminen surtout lorsque c'est pour monter sur une Husqvarna 449 TE équipé pour la neige. Pour les besoins de son équipementier Yoko, fabriquant d'équipements moto et ski, le finlandais s'en ai donné à coeur joie.
Ce dernier jour à Sepang était destiné à la recherche de la performance et sur ce plan, Dani Pedrosa n'a pas déçu. C'est d'ailleurs le moins que l'on puisse dire puisque l'Espagnol quitte le tracé avec un nouveau record de la piste, tout en se donnant de l'air face à un Jorge Lorenzo qui doit cette fois compter son retard en centièmes et non plus en millièmes.
Alors que les pilotes cravachent leur moto sur la piste de Sepang en vue de les peaufiner pour une saison 2013 qui s'annonce intéressante, en coulisse, les conversations vont bon train sur la perspective d'un millésime 2014 qui ouvrira une nouvelle ère en Grand Prix.
Le débutant Marc Marquez a confirmé son statut de jeune prodige du Moto GP en se classant, à l'issue du second jour des tests de Sepang, à nouveau à la troisième place. Derrière ses deux furieux compatriotes et au nez et à la barbe du nonuple titré Valentino Rossi. Le tout sans faire la moindre faute.