La machine ne prendra la piste que demain, mardi, mais, piaffant d'impatience de la chevaucher, Valentino Rossi n'a pu s'empêcher de la montrer sur son compte twitter en pleine préparation dans le box de l'usine Yamaha. Une opération d'espionnage d'autant plus consentie par l'employeur que la révélation a déjà été consommée par plus de 5 000 suiveurs.
Toute l'actualité Sport
13h, départ de l'Enduropale, si les conditions météo sont humides et venteuses, on est loin de 2012 où la piste était gelée avec des températures largement négatives. Adrien Van Beveren vire en tête avec Milko Potisek dans sa roue. Juste derrière, suivent Damien Prevot sur la Kawasaki et JC Mousse, Nico Aubin est 6ème.
En ce 3 février du côté de Sepang, certaines motos du CRT avaient la lourde responsabilité de célébrer la fin de la trêve hivernale pour le Moto GP. Cinq pilotes répartis dans trois écuries se voyaient de fait l'objet de toutes les attentions.
Depuis hier, les plages de la côte d'Opale sont envahies par les pilotes de l'Enduropale/Quaduro du Touquet Pas de Calais. Dès samedi matin ce sont les pilotes de l'Enduropale jeune qui se sont lancés dans le bain suivis par les pilotes du Quaduro dans l'après-midi.
Pour la troisième épreuve, et la dernière, à Anaheim les pilotes du championnat de Supercross US ont assisté à la victoire de Ryan Dungey en 450F et de Ken Roczen en 250F. Un doublé KTM qui redonne le sourire aux autrichiens après le début de saison moyen de Dungey.
Passer un week-end de course avec Valentino Rossi est le genre d'idée qui relève de la mission impossible. Partager le meeting aux côtés du nonuple titré à la côte de popularité nullement corrodée confine sans nul doute à l'inaccessibilité. . . A moins d'être pistonné.
Bientôt le lancement de la saison de Superbike ! L'occasion, aussi, de retrouver la petite bouille de l'Alfa Romeo qui sert de pace-car au mondial. Une MiTo motorisée par un 1 400. Mais on aurait tort de s'arrêter à cette simple donne, puisque un turbo lui permet de revendiquer, tout de même 170 ch.
Il y aura, bientôt, sur la planète, un tout nouveau circuit à même d'accueillir des Grands Prix de moto, du Superbike, des courses de voitures, et, pour bien faire, également des courses de tout terrain, de karts, sans oublier les désormais incontournables attributs d'un pôle mécanique : des entreprises, des écoles de pilotage, le tout entouré d'hôtels.
C'est carrément au siège de la marque à Varese que la F3 destinée à défendre les couleurs de MV Agusta dans le championnat Supersport 2013 a été présentée. Le signe fort d'une volonté sportive certaine de la marque qui a décidé de soutenir dans sa démarche le sémillant Rovelli dont les troupes ParkinGO ont été titrées avec Chaz Davies sur une Yamaha dans la catégorie.
Au Touquet pour l'Enduropale 2013, on aurait bien aimé voir un peu plus de pilote de GP venir se confronter aux spécialistes, c'était justement prévu, mais le calendrier 2013 a modifié les plans, on attendait De Dycker et Strijbos, mais le premier GP en mars rend l'exercice risqué.