Sur les pentes de la station de Madonna Di Campiglio, Ducati ne s'est pas seulement contenté de présenter ses nouvelles troupes pour le Moto GP, accompagnées d'une GP13 qui ne renie rien d'un récent passé peu reluisant.
Toute l'actualité Sport
« Samedi 12 janvier 2013, sur l'autoroute A1 en direction de Paris, un routier perd le contrôle de son véhicule, traverse le terre-plein central, et se retrouve de l'autre côté de la voie rapide. Un 4X4 ne peut éviter le camion. Son conducteur, grièvement blessé, décèdera peu après des suites de ses blessures.
Pour les « rescapés » de cette édition du Dakar, il ne faut plus renoncer. Ce matin, les motards sont partis sur un train d'enfer, après une courte liaison de 90 kms, 441 de spéciale au programme en deux parties. Au second WP, encore Barreda aux commandes devant Despres, Faria et Caselli tous les 3 à 15' de l'Husqvarna !
Luis Belaustegui n'est pas à son coup d'essai sur le Dakar, en 2011, il est contraint à l'abandon par l'organisation au soir de l'étape 6, hors délais pour une poignée de minutes, celui-ci s'arrête trop à secourir les autres pilotes !
Pour fêter son centenaire la FFM met en ligne une vidéo avec des images d'époque relatant l'histoire de la moto dans l'hexagone. Des grands noms de la moto nous font revivre la naissance de leur discipline sur des vidéos illustrant les anciens champions de l'époque.
Champion du monde 2011 de Moto 2, Stefan Bradl a fait ses début l'année dernière en Moto GP, dans le giron de Honda, au sein du team LCR. A l'issue d'un parcours qui l'a amené à être consacré comme le meilleur débutant en catégorie reine, l'Allemand a été sollicité par Honda pour prolonger ses liens avec le blason ailé jusqu'en 2014.
Bien qu'encore dans les limbes, les nouvelles dispositions réglementaires que Carmelo Ezpeleta a concocté pour la saison 2014, et suivantes, produiraient-elles déjà leurs effets ? C'est à croire avec cette réflexion prêtée à Lucio Cecchinello sur l'engagement d'une seconde machine au sein de son team LCR.
Mercredi chez les quads, au WP 3, on a un classement pas bien habituel, avec Smith, Gagliardi et Palma en tête. En fait, les ténors de la catégorie ont jardiné aux abords du Km 33 en se suivant bien entendu ! 70 kms plus loin, l'Australien Smith mène toujours devant Husseini qui remonte fort et Gonzalez.
Ancien du Moto 2 et vice champion du monde 2012 d'une catégorie Supersport qu'il ne faisait que découvrir l'an passé, Jules Cluzel a franchi un nouveau cap en prenant officiellement ses fonctions de pilote de Superbike.
Vous avez aimez le teasing présenté dans nos colonnes en décembre dernier? Gianni Borgiotti sur sa Suzuki RM-Z nous présente, ce vendredi, la version complète. Castelletto (Italie), théâtre du jour, pour nous faire découvrir un supermotard « Off Limits » qui ne ment pas sur le titre.