Marvin Musquin, Ryan Dungey et Ken Roczen vous ont concocté une petite vidéo pour vous souhaiter de joyeuses fêtes. Les KTM Boys d'outre Atlantique sont en pleine préparation pour l'ouverture du championnat de Supercross à Anaheim le 5 janvier 2013.
Toute l'actualité Sport
Au détriment de Honda qui était pourtant le premier satisfait de l'arrivée du Moto 3 en lieu et place des 125 deux temps, c'est KTM qui a raflé la mise à l'issue de cette inédite saison dévolue au monocylindre quatre temps de 250cc.
A une vingtaine de jours du départ du Dakar 2013, nous avons contacté Cyril Despres, quand même tenant du titre avec une 4ème victoire dans la poche en janvier dernier. Un moment toujours passionnant avec un pilote qui comme tous les sportifs de haut niveau s'infligent des heures de sport à n'en plus finir, une préparation au Dakar, ce n'est pas moins de 6 mois de travail intense !
Le 1 er octobre 2010, le préfet du Doubs, fort bien conseillé, avait décidé d'interdire, le jour même de l'épreuve, le Supercross Indoor de Montbéliard (25), manche comptant pour le Championnat de France de la discipline. On imagine l'intérêt de l'homme d'état pour le sport motocycliste !
Rappel des faits. Par un jour humide et froid, cinq célébrités sous l'égide d'une boisson vitaminée ont pris possession d'un tracé au nom d'un breuvage alcoolisé. Tout ça pour se jeter ensemble à l'eau dans un but qui reste encore à mettre en bouteille.
Voici un conte de Noël narré par un Jorge Lorenzo qui fait ici valoir toute l'étendue de ses cours de théâtre reçus. Le double champion du monde intervient ici au profit d'une association caritative qui lutte contre la pauvreté touchant les enfants.
Les dernières cases n'en finissent pas de se remplir sur l'échiquier du motocross mondial. C'est seulement aujourd'hui que le promoteur l'annonce sur son site, et samedi pour Suzuki Rockstar, le jeune Julien Lieber pilotera une 250 RMZ officielle la saison prochaine.
Les Norton ne courent pas encore les rues, mais la marque fera à nouveau parler d'elle en 2013, grâce à l'épreuve que tout Britannique qui se respecte doit affronter. Soit le légendaire TT de l'Île de Man. Un Tourist Trophy que le blason historique avait abordé cette année en catégorie senior avec une SG1 équipé d'un moteur Aprilia RSV4 version Superbike.
Le retour de Valentino Rossi au sein d'un team Yamaha qu'il avait quitté chafouin à la fin de la saison 2010 a suscité, en son temps, quelques commentaires étonnés. Comment, un pilote qui n'a rien fait durant deux saisons sur une Ducati portée au titre par un prédécesseur Casey Stoner qui a ensuite poursuivi sa belle série chez Honda a-t-il pu récupérer ce guidon convoité ?
On a de cesse de vous dire que l'Asie du Sud Est est l'endroit où il faut être lorsque l'on veut vendre des motos. Entre autres. Le seul qui semble frappé de cécité à ce sujet est un certain Carmelo Ezpeleta dont l'obsession à préserver quatre Grands Prix dans son Espagne certes natale mais aussi exsangue, au détriment de toute logique économique, le fait aussi passer pour un autiste.