Genesio Bevilacqua a finalement décidé de ce que sera la saison 2013 pour ses troupes. Sorti d'un giron Ducati avec qui il avait connu l'ivresse d'un titre mondial avec Carlos Checa, le patron du team Althea a été entrevu par le rumeur en Moto GP avec une ART.
Toute l'actualité Sport
A l'issue du 3ème GS Trophy Internationnal, la France finit sur la seconde marche du podium derrière l'Allemagne. Il a fallu attendre l'avant-dernier jour pour que le team français reprenne cette seconde place et remonte son retard, pourtant ce n'était pas gagner en vue de l'épreuve d'orientation.
Le mois décembre qui s'installe commande au Moto GP, ainsi que, d'ailleurs au Superbike, de prendre ses quartiers d'hiver. Il ne fallait donc pas rater les dernières occasions de rouler avant d'hiberner, surtout pour ceux qui ont choisi de changer de crèmerie pour 2013.
KTM a marqué la première saison de Moto 3 de l'histoire des Grands Prix et en 2013, il en retire les dividendes. Le pilote phare de Honda, Maverick Vinales, a ainsi quitté avec pertes et fracas le blason ailé pour grimper sur une des machines autrichiennes au sein du team Laglisse.
Trois Français, dont Louis Rossi chez Tech3, le champion du monde de Moto 3 Sandro Cortese, et un duel promis en Kalex et Suter, voici les grandes lignes de la première ébauche du plateau 2013 de Moto 2. Une catégorie où Pol Espargaro est attendu comme le favoris logique au vu de sa dernière campagne face à un Marquez parti pour l'élite.
Il devraient être 24 sur la grille de départ du Moto GP, un effectif équitablement répartir entre des prototypes et des CRT. Une dernière catégorie qui voit ses rangs gonfler de trois machines supplémentaires par rapport à sa première expérience 2012, une volonté forte de la Dorna qui se voit ainsi concrétisée grâce à aux teams PBM, Ioda et Forward qui doublent de volume, alors que Karel Abraham est la nouveauté dans le genre.
Il ne vous reste plus beaucoup de temps pour trouver LE cadeau à mettre au pied du sapin. Pas de panique ! Voici une idée cadeau plutôt sympa, une draisienne Kiddimoto en bois aux couleurs des pilotes de GP. Valentino Rossi, Nicky Heyden, Ben Spies, ou encore les gloires de la catégorie avec Robert, Hailwood, Schwantz, Rainey, Lawson et consort.
Pendant cinq jours, ce que compte de mieux le plateau du Superbike s'est partagé ou relayé la piste de Jerez, la plupart du temps opportunément épargnée par la pluie. Sur ce plan météo, se sont les protagonistes du début de semaine qui se sont montrés les plus avisés, avec notamment des teams Aprilia, Kawasaki et Honda qui n'ont pas regretté leur timing.
Pendant qu'un commando Honda limait seul la piste de Sepang en Malaisie, avec, notamment, la nouvelle et prometteuse recrue Marc Marquez, on restait, chez Ducati, sur ses bases européennes.
Ce sont les deux invités surprises du plateau Moto GP millésime 2013. Un duo sorti de la culture Superbike, l'un venant d'un dernier championnat de Superstock 1 000 accompli sur une Kawasaki Pedercini, et l'autre du BSB. L'un est Australien et s'appelle Bryan Staring et l'autre est Britannique, au frère Eugène plus connu, Michaël Laverty.