Comme il devient maintenant de tradition, c'est Pol Espargaro qui s'est chargé de donner le ton en ce premier jour de Grand Prix de Moto 2. A Sepang, il a suivi le feuille de route de Dani Pedrosa dans la catégorie reine pour se monter le plus matinal avant que la pluie ne vienne perturber les débats l'après midi.
Toute l'actualité Sport
Le calme revenu après une saison où il termine 3ème en MX 1, nous avons contacté Gautier Paulin en plein testing pour préparer la nouvelle Kawasaki 2013 en Hollande avec son équipe KRT, aux côtés de son nouvel équipier Jérémy Van Horebeek. Un Gautier toujours aussi spontané et passionné, avec sa vision de l'intérieur, du motocross d'aujourd'hui.
Jonas Folger s'est montré pour le moins conquérant en ce premier jour du Grand Prix de Malaisie, version Moto 3. L'Allemand de chez Aspar s'est ainsi inscrit par deux fois au sommet de la hiérarchie, dominant les deux séances d'essai libres du jour, qui, à la différence des autres catégories, n'ont pas été perturbées par la pluie.
Dani Pedrosa a saisi la seule occasion qui lui était donnée de profiter d'une piste sèche à Sepang, pour imposer son rythme dans cette entame du Grand Prix de Malaisie. Lors de la première séance d'essai libre du matin, l'Espagnol du HRC a donc confirmé qu'il était bel et bien l'homme en forme du moment tandis que Casey Stoner a montré qu'il retrouvait petit à petit la sienne en lui emboîtant le pas.
Voilà une décision pour le moins inattendue qui a jeté un froid dans la torpeur tropicale qui a saisi le paddock du Moto 3 en Malaisie. Le second du championnat, Maverick Vinales, a qui tout était promis en début de saison, a décidé de claquer la porte de son team Avintia Racing.
Pour leur neuvième édition, les 17 Days avaient donné rendez-vous aux amateurs de supermotard sur une piste on ne peut plus prestigieuse puisqu'il s'agissait du complexe espagnol Motorland (proche d'Alcacniz), là même où le Supermoto des nations avait officié en 2011… Les 17 quoi ? Days. 17 Days.
4ème étape aujourd'hui sur le Rallye du Maroc, et 250 kms de spéciale qui vont être décisifs. Déjà hier Marc Coma a chuté peu après le départ, touché à l'épaule le Catalan est out. Ce matin, rapidement c'est Helder Rodrigues qui n'apparait plus, il "aurait" cassé le moteur de sa Honda.
Le monde des Grands Prix à ses pieds, et celui de la vitesse moto à sa botte depuis l'annexion du Superbike, des investisseurs nationaux bichonnés au point que leur susceptibilité à l'égard de l'Argentine est prise en compte pour la mise en place d'un calendrier qui compte, au passage, quatre rendez-vous outre Pyrénées, ce n'est rien de dire qu'entre la moto et l'Espagne subsiste un lien très fort.
Jeudi 17 Octobre 2012, circuit de Nevers Magny-Cours ; pendant que les dernières voitures rejoignent leur douillette remorque, les acteurs de ce dixième Bol d'Or Classic prennent progressivement leurs quartiers dans la joie et la bonne humeur.
Tom Sykes s'est fait un plaisir d'asseoir sa domination lors des premiers tests de l'intersaison de Superbike sur le tracé d'Aragon. Meilleur temps hier, le Britannique a confirmé avec sa Kawasaki lors du troisième et dernier jour sur un tracé qui a de nouveau été balayé par les vents l'après-midi.