Moto GP - Yamaha: Ben Spies sera forfait en Australie
Rien n'aura été décidément épargné à l'infortuné Ben Spies cette année. La poisse, les soucis de santé, une ambiance délétère le tout le poussant à quitter le cuir d'un officiel Yamaha à la fin de cette année pour revêtir celui d'un privé Ducati chez Pramac, la parcours 2012 du Texan ressemble fort à une descente aux enfers. A deux rendez-vous du but, l'ami Ben pouvait entrevoir la fin de son calvaire. Mais c'était sans compter sur les affres de la blessure, finalement subies lors du dernier Grand Prix de Malaisie.
La chute sous l'averse, n'a d'abord pas trop inquiété. Avec une épaule endolorie, l'Américain a quitté la clinique mobile grimaçant mais prêt à s'envoler pour Phillip Island. Sauf qu'aujourd'hui, un diagnostique plus approfondi lui a signifié qu'une opération s'imposait. En termes bien choisis, le pilote de la M1 souffre d'une séparation d'épaule acromioclaviculaire, une côte fracturée ainsi qu'une contusion pulmonaire.
Le Grand Prix d'Australie est donc déjà à oublier pour un Spies qui peut tout aussi bien se demander si le final de Valence en vaut la chandelle. Car après, il faudra se lancer dans la découverte de la Desmosedici, ce qui ne sera pas une sinécure. N'ayant plus rien à gagner cette saison, Ben Spies pourrait bien être tenté d'en rester là pour se refaire une santé et tirer définitivement un trait sur cet "annus horribilis". Côté Yamaha, on ne prévoit pas un quelconque pigiste, vu les délais.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération