On s'attendait à un duel homérique entre Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa durant ce Grand Prix de San Marin qui devait soit confirmer la bonne série de l'officiel du HRC, soit témoigner de la contre attaque du pilote d'usine Yamaha. Mais c'était sans compter sur le grain de sable mécanique qui a grippé la machine bien huilée du blason ailé.
Toute l'actualité Sport
Sandro Cortese a remporté sur le tracé de Misano, sa troisième victoire de la saison au guidon de sa KTM. Une réalisation qui lui ouvre encore un plus grandes les portes de cette première couronne mondiale mise en jeu dans cette nouvelle catégorie de Moto 3.
A Faenza, Antonio Cairoli et Jeffrey Herlings ont offert à KTM les deux titres de champion du monde MX1/MX2 2012. Si l'italien en est déjà à six couronnes, c'est la première pour le jeune hollandais qui a survolé la saison sans trop de concurrence même si Tommy Searle a tout tenté pour venir l'empêcher de remporter ce titre.
Marc Marquez reste intraitable durant cette saison de Moto 2. L'Espagnol a encore fait montre de toute son emprise sur la catégorie en signant sa septième position de pointe d'une saison qui lui est décidément acquise. Une prestation d'autant plus convaincante que le promis du HRC ne triomphe pas sans gloire face au péril nommé Pol Espargaro.
18 millièmes sur un tour, c'est un peu comme un écart de 13 points d'écart dans un championnat qui compte encore six courses. Ce n'est rien. Mais lorsque ces valeurs interviennent dans une bataille de chiffonniers entre deux pilotes, ça peut être beaucoup.
Sandro Cortese a étendu un peu plus l'ombre de sa KTM sur cette première saison de Moto 3 à l'issue de la séance qualificative de la spécialité sur le tracé de Misano.
Non non, le titre n'est pas une erreur. Du moins est-ce la version donnée par Karel Abraham père au moment de l'annonce de son accord avec Aprilia pour courir avec sa CRT lors des deux prochaines saisons de Moto GP.
Championne du monde en titre, la France remettra en jeu son titre lors des prochains Supermoto des Nations au Portugal. Face à elle nombre de pays comptent bien les en empêcher. Voici, nation par nation les champions qui constitueront leur "dream team" (junior et sénior) les 6 et 7 octobre prochain à Portimao.
La pluie s'est invitée sur les bords de l'Adriatique en ce premier jour du Grand Prix de San Marin qui a pris ses quartiers à Misano. De quoi refroidir les ardeurs des leaders des championnats qui ont effectivement été des plus prudents, surtout en Moto GP où ils n'ont été que onze à s'être décidés au combat.
Jacques Bolle repique à la tête de la présidence de la FFM (Fédération Française de Motocyclisme) jusqu'en 2016 sur proposition de l'Assemblée générale. Communiqué. Jacques Bolle : "En premier lieu, je tiens à remercier les membres du Comité Directeur et de l'Assemblée Générale qui m'ont renouvelé leur confiance pour ce second mandat.