Deuxième manche du championnat du monde d’endurance FIM EWC 2018-2019, les 24 Heures Motos se dérouleront les 20 et 21 avril prochains au Mans, sur le circuit Bugatti. Ce jeudi 24 janvier, la liste des 60 équipes engagées aux 24 Heures Motos a été officiellement dévoilée lors de la conférence de presse présentant l'édition 2019, organisée chez Eurosport Events, promoteur du championnat du monde FIM EWC.
Toute l'actualité Sport
Ana Carrasco a été la première féminine à être sacrée Championne du monde en 2018, en décrochant le titre en catégorie Supersport 300 sur une Kawasaki.
La saison des Grands Prix débutera sur le circuit de Losail au Qatar le 10 mars et se terminera sur le circuit Ricardo Tormo à Valence le 17 novembre. On a hâte que les hostilités soient lancées !
L’équipe officielle Honda s’est présentée à Madrid au siège de son partenaire depuis 25 ans présent sur les carénages de ses motos. Le premier constructeur suivait dans cette série Ducati qui a le vé le voile sur ses ambitions la semaine passée. Puis ce sera au tour de Yamaha, à Djakarta.
La nouvelle vie de Dani Pedrosa a commencé… Et pour le moment, il n’y a pas beaucoup de changement depuis la précédente, car le voilà blessé ! Une délicate double fracture d’une clavicule ayant dépassé son taux d’usure. Une casse due à la fatigue, qui va demander une opération complexe qui commandera une convalescence au délai particulier. Pour KTM qui vient de l’embaucher pour mettre au point sa RC16, c’est la tuile. L’ancien d’une usine Honda qui l’a jugé trop frêle pour travailler en essais sur sa RC213V commente. Mais sous contrôle…
Retour sur l'actualité tout-terrain du week-end avec les principaux résultats sportifs et les dernières infos de couloir. De l'enduro au trial en passant bien évidemment par le supercross, la News TT est un condensé de ce qu'il ne faut pas manqué, à consommer sans modération...
Pikes Peak est une course américaine unique en son genre consistant à grimper aussi vite que possible un col au revêtement sablonneux. Pour faire court ! C’est aussi un rendez-vous de plus en plus prisé par les constructeurs, tant automobiles que motos, qui peuvent, à cette occasion, aligner des modèles inédits. Pour faire parler d’eux et faire aussi de la mise au point. Deux objectifs qui tenteraient Ducati…
La saison 2019 sera un moment important dans la prolifique carrière de Jorge Lorenzo. Le quintuple titré a en effet décidé de défier Marc Marquez, sept fois couronné, dans sa propre écurie Repsol Honda. Il lui faudra doc être au sommet de son art et au top de sa forme. Hélas, pour ce dernier élément, ce ne sera pas le cas…
En se présentant en Suisse au siège de son sponsor cigarettier principal, les troupes Ducati ont affiché leurs ambitions. Et une nouvelle démarche. Alors que, chez Honda, on va parier sur une saine émulation entre deux grands Champions qui voudront se battre l’un contre l’autre, à Borgo Panigale on a intronisé Andrea Dovizioso qui comptera sur le fidèle lieutenant Danilo Petrucci.
Ducati a présenté ses nouvelles troupes pour la saison 2019 de MotoGP. Une année importante pour une firme de Borgo Panigale qui se met d’ores et déjà la pression en affirmant que ce sera le titre ou rien. Le message sur le carénage est sans ambiguïté : la victoire c’est maintenant ! Mais on constate aussi en bonne place la marque Audi Sport. Voilà qui rassure sur l’avenir de Ducati au sein du groupe VAG…