Faenza, première manche, habituel départ pour Herlings devant Searle, puis Van Horebeek et Tixier. Larrieu est 8ème. Osborne se sent pousser des ailes et il vient attaquer Jordi Tixier bien parti. Tonus sur l'autre Yamaha Dixon lui aussi met du gaz et passe 6ème.
Toute l'actualité Sport
Après une première manche à sensation qui a vu un nouveau changement de leader au classement général du championnat, c'est à une deuxième course au résultat inédit à laquelle on assisté. Une épreuve où les deux protagonistes pour le titre suprême sont passés du rire au larme tandis qu'un troisième larron s'est invité à la foire d'empoigne de cette fin de saison.
Antonio Cairoli est devenu champion du monde MX1 2012 au terme de la première manche du GP d'Europe à Faenza. Vainqueur sans problème de la manche, Cairoli s'adjuge son quatrième titre consécutif en catégorie reine. L'italien offre ainsi une nouvelle couronne mondiale à KTM et confirme sa suprématie sur le toit du monde MX.
C'est fait, le team SRC Kawasaki et la machine n°11 emmené par Julien Da Costa, Grégory Leblanc et Freddy Foray s'impose pour la 3e année consécutive sur le circuit Bugatti.
Si, tant en Superstock 1 000 que lors de la première manche de Superbike, le championnat s'est retrouvé chamboulé, c'est la stabilité qui a primé en Supersport.
A quelques encablures de la fin de course, il persiste une incertitude. SI le retour du SERT au chrono semble peu probable tant les 2 machines de tête sont proche, la victoire pourrait se jouer sur une histoire de frein. Lors des courses d'endurance, les teams changent au moins une fois les plaquettes de frein.
La première manche de Superbike sur le tracé du Nüburgring toujours baigné par le soleil a offert un nouveau rebondissement dans la course au titre 2012 de la catégorie. Parti de sa première position de pointe de la saison, Max Biaggi a réalisé la belle affaire en s'imposant au guidon d'une RSV4 qui enregistre par ailleurs un retentissant triplé sous le drapeau à damiers sur les terres de la S 1000RR.
Pour l'ultime manche du championnat US de motocross, les pilotes 450F et 250F se sont donné rendez-vous à Elsinore. Si en 450F le titre est attribué à Ryan Dungey depuis un moment, en 250F, Blake Baggett a remporté le titre au terme de la dernière épreuve.
Auteur d'une saison réussie pour un rookie, Dylan Ferrandis vient malheureusement de mettre un terme au championnat en se fracturant le fémur. Hier, à Faenza en Italie, le team Kawasaki Bud Racing a vu son pilote chuté une première fois en manche qualificative.
L'épilogue de cette saison 2012 de Superstock 1 000 ne sera sans doute connu qu'à l'issue de l'ultime rendez-vous de Magny Cours puisque le verdict de cette manche ensoleillée au Nürgburgring a totalement relancé les débats. La grille de départ avait fier allure en logeant sur la première ligne les quatre premiers du classement général.