Pour l'antépénultième manche de la saison, c'est sur le circuit de Dijon-Prénois que Florence de Salve a convié tous les participants du Challenge Protwin 2012. Mais le début de saison a fait de gros dégâts dans les rangs et ce ne sont que 28 pilotes qui sont présent pour cette quatrième des six épreuves programmées.
Toute l'actualité Sport
Chez Husaberg, spécialiste de l'enduro, on avait innové avec un moteur positionné curieusement, incliné vers l'avant et retourné par rapport aux standards connus. Coup de balais radical pour 2013 avec retour au conventionnel.
A l'issue de la quatrième manche, sur les cinq que compte le championnat du monde d'endurance millésime 2012, sur le circuit allemand d'Oschersleben, le S. E. R. T. signe une nouvelle victoire, confortant ainsi sa position de leader au classement général.
Compte-tenu du succès rencontré par les deux premières éditions, DG Sport, l'organisateur à qui l'on doit déjà les Bikers Classics (qui vient de fêter son dixième anniversaire début juillet sur le célèbre tracé de Spa-Francorchamps) pour ne citer que les manifestations dédiées aux machines classiques et anciennes, remet le couvert du 21 au 23 septembre 2012 sur le circuit d'Imola en Italie.
Maxime Desprey a réalisé un championnat de france Elite MX 2 excellent, il s'incline derrière Valentin Teillet en faisant une saison solide et régulière. L'ouverture du championnat d'Europe MX 2 à St Jean le propulse d'entrée en haut du tableau, manquant de peu sa première victoire de manche.
Ce week-end à Indianapolis régnera une ambiance particulière dans les travées d'un Moto GP qui fera sa rentrée. Car la période estivale débutée au lendemain de Laguna Seca n'a pas vraiment pris des airs de trêve avec l'annonce du prochain divorce entre Ducati et Valentino Rossi.
Le Britannique Mel Pocock contrôle le championnat de la tête et des épaules au guidon de sa 250 Yamaha. Le championnat d'Europe MX 2 avait depuis plusieurs années était le domaine des pilotes Français, cette saison, le calendrier et la programmation des courses n'a pas favorisé la venue de jeunes talents.
Après un début d'année difficile (problèmes techniques et chutes au Bol d'Or, stop and go au Qatar pour pilote s'étant présenté en retard au départ), c'est avec une vingtaine de points de retard sur les leaders du classement général provisoire, à savoir le team Penz 13, que toute l'équipe de Marc Mothré et Hervé Moineau s'est présentée en Allemagne pour les huit heures d'Oschersleben.
Munich accueillait l'avant dernière étape des Red-Bull X-Fighters 2012. Le français Tom Pagès s'est imposé devant Dany Torrès et Eigo Sato. Pagès prend du même coup la tête du classement provisoire à égalité de points avec Levi Sherwood. Au terme de plusieurs runs d'exception, Tom Pagès a remporté l'épreuve sans avoir passé le moindre backflip.
Le MX US se donnait rendez-vous ce week-end à Southwick et ce sont Ryan Dungey et Blake Baggett qui s'imposent chacun dans leur catégorie respective. Au championnat 450F, cela semble plié alors qu'en 250F, tout reste encore possible pour le gain du titre 2012 de champion MX US.