C'est décidément plus que de l'effervescence autour de la question de l'avenir de Valentino Rossi. Un mystère que la rumeur transalpine s'est largement chargée d'élucider en l'annonçant avec force arguments chez Yamaha.
Toute l'actualité Sport
C'est une édifiante interview du grand patron de Ducati, mais aussi à présent d'un cadre éminent de Lamborghini, qui est parue sur le site Cycle News. Un entretien dont une partie a été consacrée au feuilleton Moto GP de l'été intitulé « Quid de l'avenir de Valentino Rossi », mais aussi à l'implication en Superbike de la marque.
Sébastien Gimbert, Erwan Nigon et Damian Cudlin sont fin prêts à rééditer leur victoire aux 8 Heures de Dohalors pendant l'avant-dernière épreuve du Championnat du Monde d'Endurance 2012 sur le prestigieux circuit Motorsport Arena Oschersleben et faire ainsi oublier la panne électrique à Suzuka … Nous avons besoin d'aborder la dernière épreuve du championnat au Mans le plus haut dans le classement si nous voulons avoir encore une chance de remporter le titre.
Et une pièce de plus à verser au dossier estival de la prochaine mutation de Valentino Rossi chez Yamaha ! Cette fois, elle nous vient de GPOne qui s'appuie sur un twitte qui sera peut être plus fiable que celui du compte piraté de Niall Mackenzie.
Supermotard championnat de France Alpe d'Huez 2012: Bidart prend une sérieuse option pour le titre
0
La météo orageuse n'a pas empêché Bidart de monter sur la plus haute marche du podium de l'Alpe d'Huez lors de la dernière épreuve en date comptant pour le championnat de France de Supermotard. Le pilote Luc1 a empoché les essais chrono puis la superpole avant de céder la primeur lors de la première finale à un Stéphane Blot toujours aussi à son aise dans la station.
La cinquième manche du championnat International italien de Supermotard à amené en France les meilleurs pilotes mondiaux. Remportant la pôle, Thomas Chareyre n'a pu empocher la première manche face à un Mauno Hermunen toujours aussi rapide. Le pilote officiel TM boucle la première course devant son frère Adrien qui ferme le trio gagnant.
Plus que des vidéos voici des moments historiques à se repasser en boucle ! Trois victoires françaises en Grande Bretagne, dont un doublé tricolore, ce n'est pas si souvent que la vitesse moto française s'est ainsi payée la part du gâteau.
C'est décidément une pluie de bonheur qui s'est abattue sur la moto tricolore ce week-end, du côté de Silverstone. Ce matin, nous nous demandions combien de Marseillaise dominicale allions nous avoir chez les Anglais. Sans imaginer néanmoins que l'on allait l'entendre par trois fois en quatre occasions possibles.
Alors que le spectacle de ce GP de République Tchèque a été au rendez-vous en MX2, voici qu'en MX1 on s'est un peu ennuyé. Antonio Cairoli réalise le meilleur départ de la première manche. L'italien emmène dans sa roue Christophe Pourcel et Xavier Boog. Gautier Paulin suit le trio, trois français dans le top 4 ça commence bien.
La belle série continue du côté de Silverstone qui vient de retentir une fois encore de l'hymne national. Cette fois, c'est à Jules Cluzel que l'on doit cette opportunité, à l'issue d'une course de Supersport qu'il a intelligemment passé à surveiller son équipier Sam Lowes.