C'est en comité restreint que les pilotes du mondial se sont retrouvés à Semigorje en Russie. En MX 1, tout le monde marque des points avant même le début de la course demain, avec 19 pilotes derrière la grille, on ne devrait pas se gêner au départ.
Toute l'actualité Sport
Souffrant d'un genou et défavorablement remarqué à la suite d'un geste en piste qui ressemblait fort à un coup de boule, Kenan Sofuoglu a décroché, d'une courte tête, sa première position de pointe de la saison en Supersport.
C'est sans aucun doute à l'une des plus longues Superpole de l'histoire du Superbike à laquelle on a assisté en République Tchèque cet après-midi. Il aura fallu en effet pratiquement deux heures pour qu'on en finisse, avec une série d'événements qui a fait de l'exercice un véritable feuilleton à rebondissements.
Absent pour les raisons que l'on sait du rendez-vous du Superbike à Brno, Sylvain Guintoli n'en est pas moins une figure dans le paddock qui intéresse bien des écuries. Seul, apparemment, le team Liberty n'a pas reconnu son talent, malgré le fait que le Français lui ait apporté une victoire cette année.
Homme de la Superpole cette saison, Tom Sykes a pris ses dispositions pour dominer à nouveau un sujet qu'il maitrise mieux que la course avec sa Kawasaki. En tête à l'issue de la dernière séance qualificative, l'officiel d'Akashi devra tout de même surveiller comme le lait sur le feu le meilleur performer de la veille Davide Giugliano, une fois encore impeccable sur sa Ducati Althea.
Valentino Rossi par ci, Valentino Rossi par là, on le voit partout le « Doctor » en ce moment. Chez Honda où on lui promet une moto d'usine s'il trouve une place dans un team satellite servant déjà le blason. Chez Ducati où Audi lui a transmis les éléments de réflexion utiles à son renouvellement de bail.
La vidéo du vendredi met en images le second round du championnat américain de Supermotard où Alexis Marie-Luce et sa Yamaha se positionnent actuellement en troisième place au classement provisoire à l'issue de cette manche (pour lire l'article sur la course de Salt Lake City, c'est ici).
Il débute en Superbike cette saison, mais il a déjà l'étoffe d'un vieux briscard. Davide Giugliano a démontré lors de cette première journée du mondial à Brno qu'il avait mûri, et qu'il était même déjà peut être arrivé à maturité.
Broc Parkes a fait le boulot lors d'une première séance qualificative de Supersport à Brno, qui risque d'avoir d'ores et déjà déterminé la grille de départ de la manche tchèque de la catégorie.
Les pontes de BMW se sont fendus à Brno de quelques éclaircissements au sujet de l'annonce surprise distillée cette semaine à propos de la nouvelle orientation de leur engagement au sein du Superbike. On rappellera en effet qu'après quatre ans d'implication, et au moment même où sa S 1000RR connait enfin le succès, les Bavarois ont décidé de fermer leur équipe d'usine à la fin de cette année.