Moto GP - Ducati: Hector Barbera s'est fracturé tibia et péroné à l'entrainement
C'est la tuile pour Hector Barbera. Lors d'un entrainement, celui qui fait somme toute une belle saison au sein du team Pramac-Ducati s'est fracturé tibia et péroné. Une blessure qui l'a conduit tout droit dans le bloc opératoire du docteur Xavier Mir, le toubib qui redonne des couleurs aux pilotes.
On ne sait pas encore pour combien de temps l'Espagnol devra être considéré comme convalescent, mais il paraît d'ores et déjà évident qu'il ne sera pas en mesure de tenir sa place la semaine prochaine à Laguna Seca.
Et encore, peut être que dans le pire des cas, il ne verra pas plus Indianapolis. Du coup, l'équipe commence déjà à réfléchir sur des pigistes locaux, du genre Roger Lee Hayden ou Kenny Noyes.
En tout cas, on ne peut que regretter ce revers de fortune pour un Barbera dont le meilleur résultat cette saison est une septième place à Assen. Et qui a réussi l'exploit de placer sa Ducati sur la première ligne du dernier Grand Prix d'Italie. Par ailleurs, depuis le début de la saison, il montre qu'avec une Desmosedici au stade zéro du développement, il peut tenir tête aux pilotes officiels.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération