Pour ce vingtième anniversaire, ce ne sont pas moins de 28 000 personnes qui se sont rendues en terre bourguignonne pour vivre à l'heure de la moto ancienne, voir classique. Et comme la météo était des plus estivales pendant tout le week end, autant vous dire que déambuler dans les allées des différents « villages » a été un pur bonheur.
Toute l'actualité Sport
A Ledenon c'est au tour des Superbike de prendre le premier départ qui sera en faveur de Julien Da Costa avec dans sa roue Sébastien Gimbert et Anthony Dos Santos. Ce dernier a Dietrich dans son dosseret et se fait déborder. Deux tours plus tard, c'est David Muscat qui double coup sur coup, Vincent Philippe et Dos Santos.
A Ledenon, après des qualif' toujours relevées les pilotes du championnat de France Supersport prennent le premier départ déjà sous le soleil et c'est Grégory Leblanc qui vire en tête devant Matthieu Lagrive. Après 7 tours, le pilote Kawasaki ne peut plus résister et cède à Axel Maurin, Matthieu Lagrive et Denis Bouan.
Après sa victoire au GP de France, (notre reportage : ici ) une 4ème place arrachée à Barcelone, on pensait bien que Louis Rossi n'allait plus lâcher l'affaire et que piste mouillée ou sèche, il serait avec les meilleurs.
Le terrain du Minnesota, Budds Creek, était ce week-end le centre du MX US avec la cinquième épreuve d'un championnat disputé en 250F, et déjà plié en 450F. En effet, si Ryan Dungey attend toujours une concurrence qui risque d'arrivée trop tard, Blake Baggett en a bavé pour remporter une nouvelle victoire.
La troisième épreuve du championnat de Suisse s'est déroulée sur un tracé frontalier. C'est en France, à Villars sous Écot, sur un circuit particulièrement bien connu de la structure Luc1 que le week-end dernier le team a fait parler la poudre. Rapide, très rapide, Sylvain Bidart enfonce une nouvelle fois le clou.
Vous aimez la glisse ? Un week-end se prépare donc à l'horizon. Sous la forme d'un trophée, les amateurs de supermotard se retrouveront sur le circuit du Roussillon pour deux jours de fun dans une ambiance entre potes.
Dimanche, en E 1 Méo prend deux spéciales pour se remettre dans le rythme puis il remporte toutes les suivantes, en clair il gagne de nouveau, moins insolant que la veille malgré tout, Thain finit à 30 secondes de l'officiel KTM. Derrière lui nouveau mano à mano entre Planet et Joly.
Après une première épreuve amputée d'une journée à Réquista, samedi, les pilotes du championnat de France d'enduro ont pu voir leur copain Antoine Méo se présenter au départ avec une 125cc, et l'ex-crossman a visiblement enroulé du câble. Météo méditerranéenne et poussière au programme.
Première manche et déjà meilleur départ d'Antonio Cairoli devant Strijbos, Paulin et Desalle. Hélas pour De Dycker et Bobryshev, c'est mal engagé, les deux pilotes sont à terre et tardent à repartir. Juste derrière on a Goncalves avec une cote cassée et Seb Pourcel très bien envolé.