C'est dans la Nièvre que la seconde manche du championnat de France de Supermotard se déroulera ce week-end. Pour la première fois la piste de karting du célèbre circuit de Magny-Cours sera le théâtre d'une compétition de Supermot'. Les 150 pilotes inscrits se disputeront la première place sur les 1100 mètres asphaltés et les 300 mètres de la partie terre.
Toute l'actualité Sport
La semaine précédente en Espagne, Laia Sanz a pris les deux manches à Ludivine Puy, on s'attendait alors à une revanche de la Française dès le samedi au Portugal. Mais Laia ne le voyait pas comme cela, les deux filles se sont combattues férocement pour un final palpitant, Lulu ne reprenant le devant que pour 3 petites secondes.
L' Amérique sera en force sur son tracé d'Indianapolis au moment où celui-ci accueillera le barnum de la Dorna. Celle-ci a mis en effet les petits plats dans les grands en accordant à deux structures du cru, soit le team GPTech et l'écurie Attack Performance, l'opportunité de venir se mêler avec l'élite, en intégrant le plateau, par le biais du CRT.
Mathias Bellino domine lui aussi sa catégorie en enduro, spécialité française, après Méo, Renet et Nambotin, Mathias a bien négocié le week-end portugais. Son adversaire direct, Jonathan Manzi est rentré dans le rang, incapable de « prendre la roue » du Français.
En E 3, Christophe Nambotin dominateur depuis le début de saison est sur la voie du titre, mais il faut contenir des pilotes comme David Knight, qui en plus d'être un monument de l'enduro est un homme qui a la classe.
Si trois pilotes sur trois machines différentes, à savoir Franck Tauziède (Yamaha FZ8), Franck Girardot (Triumph Street Triple) et Emmannuel Napoli (Ducati Street Fighter) ont déjà pris une petite avance sur leurs poursuivants directs, avec en premier lieu Gérald Moureau sur une MV Agusta Brutale.
Chez les E 2, P A Renet a réglé tout le monde la semaine dernière en Espagne. Avec 35 points de retard, Johnny Aubert se devait de redresser la barre rapidement sous peine de voir tout espoir de dernier titre mondial s'envoler. Aubert s'est emparé du commandement d'entrée, et le pilote KTM a géré au plus près les prétentions de ses adversaires.
Avec un format différent du schéma frenchy, le championnat suisse de Supermotard gratifie de points les essais chrono. Ce n'est pas tout, les pilotes des 3 premières lignes sur la grille se voient inversés pour la seconde manche… histoire de mettre un peu de piment et de pep's et de ravir encore un peu plus les spectateurs.
Deuxième manche de la Twin Cup saison 2012. Au classement général, Aurélien Chevallier (52 points) est leader avec onze points d'avance sur Johann Macé (41 points). Hugo Angelica (32 points) ferme la marche du podium provisoire, suivi par Yann Pasco (26 points) et Mathieu Thibault (22 points).
C'est un peu le résumé de son week-end. Apres 6 victoires d'affilées, on voyait Antoine Méo en engranger deux nouvelles comme des perles. Mais les sports mécaniques sont ingrats, sa 250 KTM le trahit rapidement samedi matin (carter fendu), c'est l'abandon.