Enduro mondial - Portugal : Junior, Mathias Bellino, seul
Mathias Bellino domine lui aussi sa catégorie en enduro, spécialité française, après Méo, Renet et Nambotin, Mathias a bien négocié le week-end portugais.
Son adversaire direct, Jonathan Manzi est rentré dans le rang, incapable de « prendre la roue » du Français. Pire, il est dominé par des pilotes qui lui font perdre de gros points.
Samedi, l'Italien ne finit que 6ème à une poignée de secondes du second. Si la victoire de Bellino a été limpide, entre Roman, Mc Canney et Benavides, la bagarre était intéressante, l'Argentin confirmant ses prétentions. Rudi Moroni s'offre son premier podium en mondial et pourrait bien faire de l'ombre à son compatriote.
Même punition dimanche pour les adversaires du pilote Husaberg, il laisse tout le monde à plus d'une minute, et de nouveau c'est indécis jusqu'au bout pour le podium. C'est finalement Victor Guerrero qui prend la seconde place, le jeune Italien Moroni devance de nouveau Manzi. La prochaine course sera à domicile pour les deux Italiens.
Alexandre Queyreyre « déçoit » après un début en fanfare au Chili, quand à Bellino, il a un week-end d'avance au provisoire.
Samedi :
1 BELLINO Mathias FRA HUSABERG
2 MORONI Rudi ITA KTM
3 ROMAN Mario ESP KTM
4 MCCANNEY Daniel GBR GAS-GAS
5 BENAVIDES Kévin M. ARG KTM
6 MANZI Jonathan ITA KTM
Dimanche :
1 BELLINO Mathias FRA HUSABERG
2 GUERRERO Victor ESP KTM
3 MCCANNEY Daniel GBR GAS-GAS
4 MORONI Rudi ITA KTM
5 MANZI Jonathan ITA KTM
6 ROMAN Mario ESP KTM
Provisoire :
1 BELLINO Mathias FRA HUSABERG 154 points
2 MANZI Jonathan 111 ITA KTM
3 MCCANNEY Daniel GBR GAS-GAS 109
4 BENAVIDES Kévin ARG KTM 98
5 GUERRERO Victor ESP KTM 89
6 MORONI Rudi ITA KTM 74
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération