Le Supercross de Paris se tiendra ce week-end dans l'enceinte de la Paris La Défense Arena. De retour à Paris pour la seconde année consécutive, l'évènement 2018 s'annonce exceptionnel avec un plateau emmené par le champion SX en titre, Jason Anderson. Malheureusement pour les français, Marvin Musquin a du déclaré forfait suite à une chute juste avant de prendre l'avion pour Paris. Ce n'est que partie remise pour l'officiel KTM. Vous pourrez tout de même être derrière Dylan Ferrandis et sa bande qui donneront tout pour titiller l'américain ! Rendez-vous à la Paris La Défense Arena dès samedi après-midi !
Toute l'actualité Sport
Entre Casey Stoner et Ducati, c’est une relation faite de ruptures et de retrouvailles. Entre 2007 et 2010, le couple avait été à ce point uni qu’un titre mondial avait scellé l’union. Puis il y a eu le divorce qui a conduit l’Australien chez Honda. Où, après un nouveau titre, il y a eu la retraite du pilote… Qui est revenu ensuite chez Ducati comme pilote d’essai et ambassadeur. Fonctions qu’il occupait pour la marque de Tokyo. Aujourd’hui, le double Champion du Monde quitte à nouveau Borgo Panigale. Pour rejoindre Tokyo ? Voire !
Ce week-end à Valence se déroulera non seulement le dernier Grand Prix de l’année, mais aussi l’ultime représentation du couple Yamaha, Johann Zarco. Le Français sera en effet dès la semaine prochaine un pilote officiel KTM. Il s’agira donc de se quitter en bons amis. Une place de leader parmi les pilotes indépendants et un top 5 au championnat ferait l’affaire…
Depuis hier, le monde enduriste est tourné vers le Chili ou se déroule les ISDE 2018. La Fédération Française de moto renouvelle cette année encore l'expérience des vidéos insides pour suivre les ISDE. Cette année, à Vina del Mar c'est Estelle Vuillemin et Olivier Prothais qui sont au coeur de l'action pour vous résumer chaque jour les meilleurs moments de ces 93ème ISDE.
Sete Gibernau a arrêté la compétition en Grand Prix il y a dix ans. Mais en 2019, il remettra à nouveau cuir et casque. C’est la magie de la MotoE qui fait ainsi revenir l’Espagnol à la compétition. Un bon coup pour le team Pons, mais pour quels résultats ? La nouvelle catégorie dévolue à la moto électrique aura, en tout cas, une moyenne d’âge particulièrement élevée…
En 2019, le monde des Grands Prix se branchera sur ce nouveau courant qui veut faire de la moto électrique la machine de demain. Pour se mettre au jus d’une électrification des gammes qui ne fait que commencer, il a mis sur pied une catégorie MotoE qui fera ses grands débuts sur la piste lors de tests à Jerez du 23 au 25 novembre. Une moto unique, l’Energica, et des teams déjà en place dans le milieu feront la grille de départ. Et les pilotes ? Les anciens vont reprendre du service. Ainsi Randy De Puniet !
La France défendra son titre lors des prochains ISDE qui se dérouleront à Vina del Mar (Chili). Plus de 400 pilotes regroupés en 25 nations se retrouveront sur les bords du Pacifique. Début des hostilités lundi.
En remportant en Malaisie une brillante 70e victoire en carrière, Marc Marquez a offert dans le même temps le titre constructeur à Honda. Ce succès représente un 24e trophée record pour la première marque mondiale et son septième au cours des huit dernières années.
L’an passé, Andrea Dovizioso avait fini le championnat comme dauphin de Marc Marquez. En 2018, ce scenario se répète, mais avec moins de saveur. Car l’officiel Honda est Champion du Monde avec un écart plus conséquent tandis que le pilote d’usine Ducati était sous la menace de Rossi jusqu’à quatre tours de l’arrivée du Grand Prix de Malaisie. Moment où le Doctor a chuté. Alors même si la GP18 a marqué une étape dans l’évolution de la Desmosedici, il reste encore du travail ç faire chez les rouges…
Parti de la septième place à la suite d’une sanction qui l’a privé d’un départ en pole position, Marc Marquez s’attendait à lutter contre la Ducati de Dovizioso dans ce Grand Prix de Malaisie. Mais c’est Valentino Rossi qui lui a donné une belle réplique. Le Champion du Monde en a bavé pour rester à son contact. Les deux hommes étaient à la limite et c’est le pilote Yamaha qui a craqué en premier. À quatre tours du but. Ce qui nous a privés d’un final à sensations…