En terminant troisième à Jerez, Dani Pedrosa, pour sa centième en catégorie reine, a respecté son tableau de marche sur un site espagnol qui ne lui a jamais refusé son podium. Mais c'est de la troisième marche qu' il a vu la cérémonie aux drapeaux, une de plus qu'au Qatar et alors qu'il a fait toute l'épreuve sous la menace constante d'un Cal Crutchlow transcendé.
Toute l'actualité Sport
Sur la première ligne d'un Grand Prix du Qatar terminé à un excellent quatrième rang, Cal Crutchlow, ancien champion du monde de Supersport et actuel pilote Tech3 a fait encore un petit mieux, ce week-end, à Jerez.
Après Giacomo Agostini, le deuxième invité vedette du 13ème Salon de la Moto de Limoges, Phil Read, a accepté de répondre à quelques questions malgré un emploi du temps chargé entre séances de dédicaces ou photos et autres sollicitations. Bonjour Phil. On vous voit partout…(pas le temps de finir ma question)… Non, pas partout.
MX 1, devant son public Cairoli « holeshot » avec Chistophe Pourcel et Soubeyras dans sa roue. Goncalves est là, Paulin qui attaque pour finir le premier tour second derrière Pourcel. Gautier passe en tête, Pourcel repasse, sous le regard du pilote de la Honda HDI.
En MX 2 Valentin Teillet a décidé de ne pas prendre le départ, plus sage ainsi. Herlings, Van Horebeek et Ferrandis partent devant au premier départ, manqué par Searle et Roelants. Searle chute et passe 25ème le premier pointage.
Casey Stoner avait décidément bien caché son jeu. Après des qualifications si moyennes qu'elles lui interdisaient de s'installer sur une première ligne jamais quittée depuis 2010, c'est sur la séance de réchauffement que l'Australien faisait ensuite l'impasse, se plaignant, à nouveau de ses avant-bras.
Voilà qui promet pour le Moto GP ! La pluie vient de faire son apparition à Jerez, interrompant la course de Moto 2 pour la plus grande joie de Pol Espargaro. Le bouillant peloton de la catégorie avait néanmoins parcouru suffisamment de tours pour permettre au drapeau rouge de se prendre pour un drapeau à damiers.
Alors que toute l'Italie de la moto se trouve bouleversée par les ratés du couple Ducati-Rossi, voilà que la péninsule se retrouve des raisons d'espérer en découvrant celui qui semble enfin en mesure de relever le gant d'une génération à son crépuscule, l'ado Romano Fenati.
L'image d'un Valentino Rossi embourbé dans ses galères ducatistes n'est pas sans sensibiliser la planète moto et susciter des commentaires.
En MX 1, si Steven Frossard est présent à Fermo, il n'a que peu roulé. Ses compatriotes Paulin et C Pourcel se sont eux portés aux avant-postes aux essais et ont confirmé aux qualif' qui ont vu dès le départ Gautier prendre la tête, avant de la céder à Christophe.